Les Intel Extreme Masters de retour à Katowice avec $1M de Cash Prize !

Les Intel Extreme Masters de retour à Katowice avec $1M de Cash Prize !

Intel Extreme Masters

Intel et ESL, la plus grande société esport au monde, annoncent le retour des Intel Extreme Masters (IEM) World Championship à Katowice, en Pologne. Les 13 années d’existence des IEM en font le circuit esport global au niveau pro à la longévité la plus importante et le statut de Major récemment attribué par Valve Corporation au tournoi Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO) fera d’IEM Katowice 2019 la compétition au cash prize le plus conséquent de l’histoire des IEM.

Les 24 meilleures équipes CS:GO au monde s’affronteront pendant 3 semaines, du 14 Février au 3 Mars 2019, pour tenter de remporter leur part du million de Dollars mis en jeu ainsi que le titre de Champion du Monde IEM :

  • 14 – 20 Février :  Le Challengers Stage verra s’affronter les 16 meilleures équipes du monde, aux Studios ESL à Katowice.
  • 21 – 24 Février : Le Legends Stage se tiendra au International Congress Center (ICC) de Katowice, devant une audience de 1000 fans, où les 8 meilleures équipes du Challengers Stage et les 8 meilleures équipes du Major précédent tenteront de décrocher leur place en phase finale.
  • 28 Février – 3 Mars : Le Champions Stage se déroulera dans l’enceinte mythique de la Spodek Arena, pour 4 jours de phases finales sans merci, afin de couronner les nouveaux champions du monde. La Spodek Arena est le théâtre de nombreuses compétitions sportives de renom.

L’IEM Expo, le salon esport de référence sera aussi de retour dans l’enceinte de l’ICC en 2019. Les marques, exposants et visiteurs seront invités à se plonger dans l’univers des technologies PC et gaming, ainsi que découvrir ou redécouvrir les nombreuses compétitions esport qui s’y tiendront. La zone phare de l’expo sera l’Intel® Experience Area, présentant, en plus des dernières technologies Intel, la plus récente génération de processeurs: Intel® Core™ i7 et Intel® Core™ i9 dédiés au gaming, à la VR et la création de contenu.

« IEM Katowice est devenu l’un des tournois esports les plus icôniques au monde, » comme l’explique Michal Blicharz, Vice Président Pro Gaming chez ESL. « Coupler l’héritage des IEM avec le prestige du Major de Valve créera un événement d’une ampleur incroyable et inédite dans l’histoire des IEM. »

Pour John Bonini, Vice Président et General Manager du Groupe VR, Gaming et Esports chez Intel Corporation, « L’Intel Extreme Masters Katowice est la grand-messe des gamers, des fans et de la technologie et rassemble ces publics et usages comme nul autre événement esport ne sait le faire, tout en dépassant nos attentes année après année. » Il ajoute « Cette édition 2019 du tournoi, amplifiée du statut de Major de Valve sur CS:GO, devrait nous permettre de livrer une expérience encore plus forte, tant au niveau des compétitions que des technologies gaming présentées dans l’arène et online, pour tous les téléspectateurs qui nous suivent à travers le monde. »

Plus de 169 000 visiteurs étaient venus apprécier l’événement l’année dernière, sur 2 week-ends. Le show a aussi été retransmis sur 17 chaînes (TV comme digitales) à travers le monde, dans 10 langues différentes, totalisant un peu plus de 2 milliards de minutes vues, marquant une hausse de 232% par rapport à l’édition de 2017.

Cette année marque le 7ème IEM d’affilée se tenant à Katowice. L’IEM Expo avait déjà précédemment accueilli deux Majors de Valve: en 2014 avec l’EMS One Katowice et en 2015 avec l’ESL One Katowice.

Les tournois et jeux seront détaillés dans les semaines à venir.  Retrouvez plus d’information sur notre site Internet http://fr.intelextrememasters.com/ ainsi que sur nos réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

Découvrez ci-dessous le trailer de l’événement :

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail