Les jeux vidéo que vous avez ratés en 2022

30 Déc 2022 | Jeux vidéo

Dans la foulée de la remise des prix de cette année, il est facile de penser que les seuls jeux dont vous avez entendu parler sont Elden Ring et God of War. Qu’elle que soit votre opinion sur la qualité de ces jeux, il peut être utile de vous familiariser avec des titres moins connus sortis cette année, afin d’élargir votre perspective sur le sujet.

Il peut s’agir de découvrir certains des joyaux qui ont été mis sur le marché cette année, mais aussi de se tourner vers des domaines totalement nouveaux pour découvrir toute une série d’expériences de jeu que vous ne connaissiez pas. L’un ou l’autre peut enrichir votre bibliothèque et contribuer à la discussion.

Les joyaux de l’Inde

Ce à quoi vous penserez probablement lorsque l’on vous parle de jeux passés inaperçus, ce sont aux jeux indépendants qui n’ont ni le budget ni la puissance marketing nécessaires pour se faire connaître du grand public comme les autres jeux. Immortality et Citizen Sleeper sont deux exemples sortis en 2022, qui sont tous deux très expérimentaux dans leur structure et qui ont reçu une forte attention de la part de la critique, le premier plusieurs fois nominé cette année. Des jeux comme Tunic, Stray et Neon White ont également reçu un accueil positif, et si vous n’avez jamais entendu parler d’eux, c’est un bon point de départ.

Jeux mobiles

Le paysage des jeux mobiles peut toujours donner l’impression de se distinguer des jeux sur console ou sur PC et, par conséquent, pour un joueur principalement habitué à ces derniers, cela peut donner l’impression qu’il n’y a pas grand-chose pour lui. Cependant, alors qu’il y aura toujours des expériences mobiles classiques et uniques, comme les jeux de casino en ligne, les progrès de la technologie mobile ont permis à cette plate-forme de proposer des titres dans des genres déjà appréciés, comme les MMO, les jeux de tir ou les RPG. Même les titres qui ont fait leurs preuves de longue date sur consoles peuvent maintenant se trouver sur votre smartphone, comme Call of Duty, si vous préférez vous lancer sur quelque chose de familier.

Remasterisations et nouvelles éditions

Il est difficile de comparer les remasterisations, ou les remakes d’anciens jeux, avec quelque chose de complètement nouveau, si bien que ces nouvelles éditions peuvent souvent passer complètement inaperçues. Mais lorsqu’il s’agit de votre expérience de jeu personnelle, cela peut valoir la peine de voir ce qu’elles ont à offrir, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles vous permettent d’essayer la version la plus récente d’un jeu si vous n’y avez jamais joué auparavant. Et si vous avez déjà vu ce que le jeu en question avait à offrir, les dernières améliorations peuvent vous attirer à nouveau et vous rappeler ce que vous avez tant aimé la première fois. La dernière version de The Stanley Parable et The Witcher 3 vous viennent peut-être immédiatement à l’esprit comme exemples de remasterisation cette année.

Les suites tant attendues

God of War Ragnarök est la suite la plus connue de l’année; il semble donc étrange de dire que les suites ne reçoivent pas assez d’attention, mais toutes les franchises n’ont pas autant de lumière sur elles, et donc, les suites peuvent aussi passer inaperçu. Il y a cependant des fans dévoués qui étaient dans l’attente. Horizon : Forbidden West est l’une de ces suites, même si c’est un jeu de grande envergure, et même si sa sortie a été éclipsée par Elden Ring. À l’échelle indépendante, on trouve Rogue Legacy 2, un titre incroyablement bien accueilli dans le genre populaire du rogue-lite qui, selon beaucoup, modernise efficacement la structure du jeu original de 2013.

Chaque personne apprécie des aspects différents de l’industrie des jeux, mais en vous plongeant dans un nouvel univers, vous découvrirez peut-être un centre d’intérêt dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail