Les Lapins Crétins : Apprends à Coder est disponible gratuitement

Les Lapins Crétins : Apprends à Coder est disponible gratuitement

Les Lapins Crétins : Apprends à Coder

Le nouveau jeu d’apprentissage du code d’Ubisoft, Les Lapins Crétins : Apprends à Coder !, est disponible gratuitement et dès maintenant sur Uplay PC. Dans ce jeu, de fourbes Lapins ont mis le vaisseau du joueur sens dessus-dessous et son rôle sera de le remettre en ordre en utilisant diverses commandes de programmation. En progressant à travers les différents niveaux et la difficulté le joueur pourra appréhender les bases de la logique algorithmique et de programmation, piliers du code.

Développé par Ubisoft Montréal, Les Lapins Crétins : Apprends à Coder !, a pour ambition de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux pratiques numériques et de toucher le plus grand nombre, que ce soit en famille, à l’école ou au travers d’associations et médiathèques.

Tout au long des 32 niveaux, les joueurs vont apprendre comment utiliser la programmation séquentielle, les boucles et les conditions d’un véritable jeu vidéo. Tous les talents et les concepts ont pour but de permettre aux joueurs d’optimiser leur programme en faisant une séquence de code aussi efficace et courte que possible.

« Ubisoft désire préparer la prochaine génération de développeurs de jeux vidéo, et quoi de mieux pour commencer à leur enseigner les bases du code qu’une expérience fun et interactive » déclare Olivier Palmieri, directeur de jeu chez Ubisoft Montréal.« Nous pensons que les jeux vidéo peuvent jouer un rôle important dans l’apprentissage de nouvelles compétences et sommes fiers de pouvoir partager Les Lapins Crétins : Apprends à Coder ! en tant qu’outil d’apprentissage pour tous les âges »

Pour télécharger le jeu, il suffit de créer ou se connecter à Uplay et d’ajouter le jeu à la bibliothèque. Le jeu est conseillé à partir de 7 ans (la connaissance de la lecture étant requise).

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UBISOFT

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire