Les meilleurs joueurs de Splatoon 3 et Mario Kart 8 Deluxe seront au Japon le 13 et 14 avril

6 Mar 2024 | Jeux vidéo

Splatoon 3 et Mario Kart 8 Deluxe

Les meilleurs joueurs de Splatoon 3 et Mario Kart 8 Deluxe du monde s’apprêtent à en découdre au Japon le samedi 13 et le dimanche 14 avril, et toute l’action sera retransmise en direct et en anglais sur YouTube, dès le petit matin à l’heure européenne. Qui sortira vainqueur de chaque match entre les compétiteurs d’Europe, du Japon, de Hong Kong/Taïwan, d’Amérique du Nord, d’Australie/Nouvelle-Zélande, et de Corée du Sud ? Les fans peuvent découvrir les circuits, les stages et les modes qui attendent les joueurs sur le site Web de Nintendo of Europe.

Sur Splatoon 3, l’Europe sera représentée par l’équipe KaiZer, qui a décroché son billet pour le Japon lors de la grande finale du Splatoon 3 European Championship, qui s’est déroulée sur deux jours en Allemagne, en octobre 2023. Après avoir dominé leur groupe le premier jour et éliminé les champions français d’Alliance Rogue lors de la première demi-finale le deuxième jour, les Allemands de KaiZer – qui comptaient dans leurs rangs Isik (capitaine), Zerr[eZ], le nouveau venu flyzero, ainsi que le quadruple champion allemand et ancien vice-champion du monde WMajin* – ont fait valoir leurs qualités face aux champions suisses Golden Ratio lors de la grande finale. Après une défaite initiale de 2-1 en Guerre de territoire, ils ont remporté quatre matchs consécutifs en Anarchie, arrachant la victoire sur un score total de 4-1. Visionnez la finale du Splatoon 3 European Championship, KaiZer vs Golden Ratio sur YouTube en intégralité pour voir comment KaiZer a réussi à se qualifier pour le Splatoon 3 World Championship.

Sur le bitume, les espoirs européens reposeront sur le Français Thomas, qui a dominé 23 concurrents de haut niveau lors du Mario Kart 8 Deluxe European Championship en octobre 2023. Avant les deux ultimes courses de l’événement (Château de Bowser et Course Arc-en-ciel), la victoire semblait destinée à l’un des trois joueurs de tête : ώƒ Mars, Mario ou starxlx. Finalement, c’est le joueur français Thomas qui s’est imposé. Décrochant la deuxième place dans les deux dernières courses, il a ajouté 24 points à son total, atteignant le sommet du classement avec 101 points, soit sept points d’avance sur starxlx qui terminait à la deuxième place. Visionnez la course victorieuse de Thomas dans la vidéo intégrale (12 circuits) du Mario Kart 8 Deluxe European Championship sur YouTube.

Les champions européens doivent maintenant se préparer à une compétition mondiale féroce au Japon, et Nintendo a dévoilé aujourd’hui la structure du tournoi qui les attend.

Le samedi 13 avril aura lieu la phase de groupes du tournoi de Splatoon 3, au cours de laquelle les six champions régionaux qualifiés s’affronteront en Guerre de territoire pour se qualifier pour le deuxième jour. Le dimanche 14 se dérouleront les phases à élimination directe, qui proposeront un mélange de cartes et de modes Anarchie, et dont les rencontres indécises seront départagées par un jeu décisif de Guerre de territoire. Les équipes qui arriveront en tête de leur groupe respectif le premier jour obtiendront une qualification automatique pour les demi-finales, ce qui les rapprochera du prix ultime : le trophée de champion du monde de Splatoon 3.

Le dimanche 14 avril sur Mario Kart 8 Deluxe, les 6 joueurs qualifiés s’affronteront sur 12 parcours variés, comprenant ceux du jeu de base et ceux du DLC Pass circuits additionnels. En commençant par l’Autoroute Toad N64 et en finissant par la Route Arc-en-ciel Wii, le pilote ayant le plus de points au terme de la compétition soulèvera le trophée de champion du monde de Mario Kart 8 Deluxe.

Toute l’action sera retransmise en direct du Japon, avec des commentaires en anglais, les samedi 13 et dimanche 14 avril en début de matinée, heure européenne. Consultez le site Web de Nintendo of Europe pour plus d’informations.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LABOITE COM

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail