Avez-vous déjà entendu parlé de l’univers Bakugan ? Non ? Vestroia ? Bakugan battle brawlers ? toujours pas ? On vous explique tout !
Retour sur la série
Avant d’être un jeu de figurine, bakugan est un univers, et un univers s’incarnant dans une série animée « bakugan battle brawler » . La série nous raconte l’histoire de cartes représentant de mystérieuses créatures tombant du ciel. Les enfants du monde entier reprennent innocemment ces cartes pour jouer entre eux, sans se douter le moins du monde que ces créatures proviennent en réalité d’un monde alternatif, appelé Vestroia.
Six jeunes seront sollicités afin de démarrer un périple aux confins de Vestroia, mettant leurs amitié à rude épreuve. Ils devront alors se former pour devenir de véritables guerriers Bakugan.
Les produits dérivés au cœur du processus
Si au moment où je vous narre l’histoire de l’animé votre cerveau n’a fait qu’un tour en pensant à de célèbres « monstres de poche », c’est qu’outre la ressemblance frappante, l’univers bakugan est abordable avec un large choix de figurines des différentes créatures. Mais cela est sans compter sur un système de jeux de cartes, mêlant aussi les figurines. Une stratégie intéressante qui rappelle Pokémon ! Mais aussi ce que Nintendo avait voulu faire avec leurs « amiibo ». Une stratégie addictive, car jouant à la fois sur la collection de cartes à jouer, mais aussi sur des figurines pouvant, pour les plus intéressés, être rangées dans une valise spécialement conçue pour l’occasion !
Des cartes, des dessins animés et des jeux-vidéo !
Le tableau ne serait pas complet, si on oublie de mentionner concernant l’animé, que quatre saisons sont à compter : L’Équipe d’élite, La Nouvelle Vestroia, Les Envahisseurs de Gundalia ainsi que La Déferlante Mechtanium. Fort de ce succès, ils peuvent aussi compter sur plusieurs jeux-vidéo. On n’en compte pas moins de 6 dont : Bakugan : Battle Brawlers sur Nintendo DS ou encore Bakugan Battle Brawlers : Arcade Battler sorti uniquement au japon.