Cinéma
L’écrivain américain Truman Capote a dit un jour que la beauté des stars de cinéma de Hollywood venait pour moitié de leur maquillage. Même si la charge est sans doute un peu exagérée – après tout, l’auteur de De sang-froid n’aimait rien de plus que se moquer de la jet-set de son époque, il n’en demeure pas moins que les stars de cinéma ont toujours porté un soin extrême à leur apparence. Petit tour d’horizon des secrets beauté et maquillage des plus grandes actrices du septième art.
Le teint de Marylin Monroe
Certes, Marylin Monroe était célèbre pour sa silhouette et ses courbes à damner un saint, mais son teint n’en est pas moins mythique. A plusieurs reprises, elle a dévoilé son régime un peu particulier : « avant de prendre ma douche le matin, je mets une tasse de lait à chauffer. Une fois que le lait commence à frémir, je casse deux œufs crus, que je mélange au lait avec une fourchette. Et je bois le tout ». Une manière de garder un teint…de lait !
Le regard d’Audrey Hepburn
Les yeux de biche d’Audrey Hepburn – inoubliable dans le rôle principal de Diamants sur canapé, inspiré justement d’un roman de Truman Capote – étaient véritablement sa marque de fabrique. L’actrice américaine préférait un maquillage discret et léger afin que l’attention se porte sur son regard. Petite coquetterie, Audrey Hepburn appliquait toujours son mascara elle-même…et elle séparait chaque cil à l’aide d’une épingle de sûreté. Une astuce que l’on ne vous recommande pas forcément d’essayer chez vous !
La crinière de Rita Hayworth
Rita Hayworth est sans doute la rousse la plus célèbre de Hollywood, à tel point qu’elle fut surnommée, par Orson Welles, la plus belle femme des Etats-Unis. Pourtant, le roux n’était pas sa couleur d’origine et c’est sur les conseils de son agent, pour booster sa carrière, qu’elle prit la décision de se teindre les cheveux. Son secret beauté pour garder sa cascade de cheveux aux reflets de feu plus flamboyante jour après jour ? Elle passait de l’huile chaude dans sa chevelure, après chaque shampoing, avant de la rincer, 15 minutes plus tard, à l’eau tiède, à laquelle elle ajoutait du jus de citron. Attention les yeux !
La peau de pêche de Sopia Loren
Sophia Loren et ses scènes avec Marcello Mastroianni dans Hier, aujourd’hui et demain, sont parmi les plus marquantes du septième art. A l’occasion d’une interview lors de laquelle il lui avait été demandé ses secrets pour garder une peau de pêche, l’actrice avait répondu qu’elle prenait régulièrement des bains d’huile d’olive…sans doute à cause de ses origines italiennes ? La peau est soumise à de constantes agressions extérieures, aussi est-il extrêmement important de bien l’hydrater, au risque de l’abîmer. Il existe une grande quantité de produits hydratants – en fonction de votre type de peau : vous trouverez notamment plus d’informations ici : LIKE Nu Skin si vous aussi vous souhaitez avoir une peau de pêche à la Sophia Loren.
Rayonner comme Elizabeth Taylor
L’interprète inoubliable de Cléopâtre avait une manie quelque peu inhabituelle – et, selon la légende, la fameuse reine égyptienne avait la même : celle de se raser le visage. La star hollywoodienne arguait que cela lui permettait non seulement d’enlever tout duvet disgracieux, mais également les cellules mortes de son visage, et d’obtenir ainsi un teint encore plus lumineux et rayonnant. Une habitude esthétique que certaines femmes reprennent aujourd’hui également, en en vantant les mérites.