Les vampires de I Want To Be Human en pleine lumière sur Steam cet automne !

12 Août 2015 | Jeux vidéo

L’art d’aimer, c’est savoir joindre à un tempérament de vampire la discrétion d’une anémone, disait Emil Michel Cioran. Pour Rising Star Games et le développeur indépendant Sinclair Strange, c’est surtout propulser le joueur dans un conte irrévérencieux bourré d’action sanglante. Chacun sa méthode. I Want To Be Human est prévu pour cet automne sur PC, via Steam.

I Want To Be Human recrache plus de 250 ans de récits vampiriques en envoyant valdinguer tous ses poncifs. Sinclair Strange enfonce des pieux dans tous les stéréotypes, assaisonnant le tout de gousses d’ail pour relever un peu cette romance surnaturelle mélangeant plateforme exigeante et action sanglante.

You can leave your hat on
Un garçon rencontre une fille vampire. Il tombe immédiatement amoureux d’elle, mais se voit changé en chapeau par des forces obscures déterminées à empêcher l’idylle, et surtout à dominer le monde. Quoi de plus logique ? C’est l’occasion parfaite pour notre vampire de partir en croisade vengeresse, utilisant sa soif perpétuelle d’hémoglobine pour aider son bien aimé devenu couvre-chef.

I Want To Be Human est un jeu d’action mélangeant plateformes et combats sur fond d’electropunk bien sentie. Son humour décadent et ses gerbes de sang permanentes transforment cette quête amoureuse en un show singulièrement drôle et violent. Tout au long des cinq mondes monochromatiques, de nouveaux pouvoirs originaux font leur apparition pour aider le joueur dans sa lourde tâche. Peut-être même parviendra-t-il à battre les « high sgores » au passage…

I Want To Be Human en quelques points clés :

  • Amour, trahison et destruction totale : la dramaturgie atteint des sommets de pixel art monochrome le temps de cinq mondes sangulièrement différents
  • Le shotgun bien aimé de l’héroïne s’améliore au fil de l’aventure. C’est le minimum pour sauver son amoureux, transformé en vulgaire objet de mode
  • Sinclair Strange impose sa patte étrange et sombre avec un design unique copieusement arrosé d’humour noir.
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail