A l’occasion de la deuxième édition du #DGStrasbourg, qui se déroulera les 7 et 8 mai prochains au parc des expos de la ville, League of Legends s’invite à l’événement qui se déroulera sur plus de 6 000 m².
Le Digital Game’Manga Show s’affirme comme la vitrine du jeu vidéo dans le Grand Est de la France. Pour se faire, l’événement sera une nouvelle fois un des plus grands salons du jeu vidéo en France avec pas moins de 150 postes de jeux qui seront disponibles afin de fêter le jeu vidéo sous tous ces aspects, toutes ses formes et sur tout support.
Team #LRB ou Team #DFG : Faites votre choix !
Cette année, venez-vous affronter sur 30 PC et 300m² mis à disposition des athlètes. Il vous sera possible de vous affronter librement mais aussi de s’inscrire pour participer aux tournois organisés chaque jour avec Riot Points & skins à la clef !
Faites vos preuves, remportez vos matchs et intégrez l’équipe de votre Streamer préféré en 5vs5 ou défiez les avec votre team pour des showmatchs! En effet, pour l’occasion, nous sommes heureux d’accueillir LRB (Le Roi Bisous) et DFG (Docteur FeelGood), deux des plus célèbres streamers français sur la mythique licence de RIOT.
Alors, Vous êtes plutôt LRB ou plutôt DFG ? Jouez des rencontres de LOL avec des spécialistes du genre! A l’issue de l’événement, les joueurs pourront retrouver leurs parties en VOD.
De plus, nos deux célèbres streamers feront le show : rencontres, dédicaces et séances photos !
Le Game’Athlon : élisez les jeux en compétition !
Pour la seconde année consécutive, le DGS va permettre à des centaines de joueurs de s’affronter dans une compétition E-sport demandant agilité, dextérité et polyvalence.
Les compétiteurs vont s’affronter sur 6 jeux au style et aux supports différents. Dans chaque catégorie (Sports Collectifs, FPS, « Par équipe », Simulation automobile, Fun et Combat), ils vont faire entendre leur voix. En effet, ce sont les compétiteurs eux-mêmes qui vont voter et choisir les 6 jeux de la compétition. Pour cela, un seul moyen, se rendre sur la page Facebook de l’événement et voter sur le sondage créé à cet effet : www.facebook.com/digitalgamemangashow
A la clé, des dotations offertes par les éditeurs pour chaque catégorie et une très belle récompense pour le meilleur joueur sur l’ensemble des tournois : lots + cash prize ! Près de 3000€ de dotations seront à pourvoir au total ! David De Oliveira, vainqueur en 2015, arrivera-t-il à conserver son titre ?
Le Digital Game’Manga Show, un programme complet pour tous !
Aux côtés de ces espaces, le salon présentera la Digital Area mettant en avant les nouvelles technologies, Start-ups et acteurs régionaux ; Un espace Japanimation avec concours Cosplay, culture traditionnelle et Pop et de nombreuses animations ; Un espace Pop Culture avec Star Wars et la présence de très nombreux invités issus de la Web Culture ; Un espace KidN’ Joy avec des activités pour toute la famille sur les thématiques du salon !