White Night
Superbrioche vous présente le 12e numéro du Let’s Play sur White Night, un jeu d’aventure édité et développé par OSome Studios. Superbrioche dirige un homme blessé trouvant refuge dans un vieux manoir familial, et découvrant son histoire au fil des allumettes. Nous vous souhaitons de passer un agréable moment avec Superbrioche !
Projet de lancement du studio indépendant OSome, White Night est un survival horror qui rend hommage aux premier survival horror du genre tout en cultivant sa propre identité. Dans l’Amérique des années 30, il propose de vivre le cauchemar d’un homme blessé, prisonnier d’un vieux manoir familial où l’obscurité est une menace permanente.
Pour survivre à sa nuit blanche, le joueur devra résoudre des puzzles basés sur l’utilisation de la lumière. Son salut tiendra aux différentes sources de lumière dispersées au gré du manoir. Certaines seront fragiles, d’autres, plus puissantes, devront se mériter… Et si les ténèbres sont vivantes et mortelles, une mystérieuse présence illuminera la nuit…
L’histoire du jeu, baignée de symbolisme lunaire et féminin, d’horreur psychologique et de mélancolie, s’écrit au fil de la découverte du manoir et de son sinistre passé – à la manière d’un vieux polar que l’on feuillette à la bougie.
White Night se vit comme la rencontre entre la littérature fantastique, le cinéma et le jeu vidéo. Son noir et blanc intensément contrasté, directement lié au gameplay, s’inspire tant des chefs d’œuvres du film noir que des perspectives menaçantes de l’expressionnisme allemand.
Dans White Night, la lumière trace une ligne discontinue entre le fond et la forme, la vie et la mort. C’est un voyage éprouvant au cœur des ténèbres, celui qu’un homme doit parfois accomplir dans son existence…
Un voyage sans retour…