Levée de fonds, recrutement, ça s’accélère pour GameWard

Levée de fonds, recrutement, ça s’accélère pour GameWard

GameWard

Le club esport professionnel GameWard vient de compléter une nouvelle levée de fonds, lui permettant de poursuivre son accélération sur le marché national, mais également de se déployer au niveau européen. Nicolas Borri, ancien Head of Marketing chez Kellog’s rejoint GameWard.

Les nouveaux actionnaires de GameWard sont, entre autres, des personnalités du monde du sport et des investisseurs institutionnels. Cette opération capitalistique permettra au club avant-gardiste et pionnier, de mettre en place sa stratégie web 3.0 et blockchain, de développer son audience et sa fan base, et enfin d’intégrer un nouveau circuit compétitif majeur au niveau européen.

À cette occasion, les fondateurs David LANIEL et Arnaud MOULET ont souhaité recruter un très haut profil au poste de CRO (Chief Revenue Officer) : Nicolas BORRI. Venant de chez Kellogg’s, où il opérait en tant que Head of Marketing, il y a notamment mené avec succès les stratégies gaming et esport des 2 plus grosses marques du portefeuille (Pringles et Trésor). Nicolas sera en charge des différents flux de revenus du club, tant BtoB que BtoC.

  • David Laniel, PRÉSIDENT GameWard

« Depuis le lancement de GameWard, nous avons eu à cœur de nous entourer d’actionnaires aux expertises multiples et de collaborateurs compétents, passionnés et investis. En vue de notre prochaine phase d’accélération, nous avions besoin d’un C-level pour nous accompagner sur la génération de nouveaux revenus, avec une grande expérience internationale. C’est, entre autres, ce que nous avons trouvé dans le profil de Nicolas. »

  • Arnaud Moulet, CEO GameWard

« Entre juin et juillet 2022, GameWard jouera sur scène à l’Accor Arena, la Seine Musicale et le Stade de France, pour différentes compétitions, devant des milliers de personnes en public et plusieurs centaines de milliers sur Twitch. C’est un marqueur très fort de la poursuite de notre croissance, mais également de celle de l’esport français. Alors que le marché poursuit son développement également à l’international, GameWard doit confirmer sa position d’équipe majeure, mais également s’étendre sur de nouveaux marchés géographiques. Enfin, l’opportunité que représente la blockchain pour l’esport est très forte. Notre stratégie est prête. Maintenant que notre levée de fonds a été réalisée, nous avons les ressources humaines et financières nécessaires pour atteindre le prochain palier structurant que nous nous sommes fixés. »

  • Nicolas Borri, CRO GameWard

« J’ai tout de suite été séduit par GameWard, ses réalisations actuelles, et l’ambition long terme du projet. La présence du club dans des ligues esport majeures, sa GameWard House à Boulogne-Billancourt, sont notamment des atouts très importants. Dans David et Arnaud, j’ai découvert 2 fondateurs qui sont aussi passionnés que sérieux et engagés. Ensemble, nous allons apporter un angle de vue novateur et différenciant à l’esport français et international. En tant que Chief Revenue Officer, je pourrai faire profiter à nos partenaires de mon expérience d’annonceur pionnier et très actif dans l’esport. Chez Kellogg’s, j’ai en effet investi cet écosystème avec mes principales marques, pendant de nombreuses années, avec des résultats extrêmement positifs. J’ai hâte de pouvoir aider nos partenaires présents et futurs pour qu’ils atteignent leurs objectifs dans cet écosystème en pleine croissance. Quant aux fans de GameWard ils vont, eux, pouvoir profiter de toujours plus d’activations innovantes et de grande qualité, pour une expérience de fan intense. »

Pour cette opération de levée de fonds, GameWard a été accompagné par Hajaca Conseil (Caroline Houry) et Kanopee Avocats (Judith Benoudiz).

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE 15LOVE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail