Lexar dévoile une nouvelle gamme de produits lors du Computex 2024

Lexar dévoile une nouvelle gamme de produits lors du Computex 2024

Lexar

Lexar, marque de solutions de mémoire flash et stockage, dévoilera une nouvelle gamme de produits, au salon Computex 2024, qui se tiendra du 4 au 7 juin au centre d’exposition Nangang de Taipe. Lexar présentera notamment au stand J0118 Hall 1 1F des disques SSD internes, DRAM, des disques SSD portables et d’autres produits innovants.

Le Computex 2024, dont le thème est « Connecting AI », représente une opportunité pour les acteurs de l’industrie de présenter leurs dernières innovations. Alors que l’IA se développe, les utilisateurs ont renforcé leur attention et leurs exigences sur les capacités des produits de stockage. Les produits Lexar sont connus pour leur grande capacité, leurs performances à grande vitesse et leur grande fiabilité. Ils répondent parfaitement aux besoins des passionnés de PC, des joueurs et des créateurs professionnels, tout en accélérant leurs flux de travail.

Lors du Computex, Lexar présentera, en outre, quatres nouveaux SSD. Le SSD NVMe Lexar Professional NM1090 M.2 2280 PCIe Gen5x4, disponible dans des capacités allant de 1 To à 4 To, offrant des performances inégalées allant jusqu’à 12 000 Mo/s en lecture séquentielle et 11 000 Mo/s en écriture séquentielle. Cela en fait le choix idéal pour les gamers et les utilisateurs qui ont besoin d’exécuter des charges de travail lourdes avec une utilisation minimale de l’unité centrale. Il est équipé d’un dissipateur thermique à ventilateur actif avec éclairage RVB pour garantir un fonctionnement fluide et maintenir des températures basses.

Le PLAY 2280 PCIe 4.0 SSD with Heatsink, spécialement conçu selon la configuration officielle recommandée par PS5, afin d’améliorer l’expérience de jeu. Il offre des performances exceptionnelles allant jusqu’à 7400MB/s en lecture et 6500MB/s en écriture, ce qui est presque deux fois plus rapide que les SSD PCIe Gen3 normaux. Il est disponible dans des capacités allant jusqu’à 8 To, ce qui représente la plus grande capacité parmi les produits concurrents de ce marché.

En outre, Lexar lance également deux autres SSD PCIe Gen5 de nouvelle génération : le Lexar Professional NM990 M.2 2280 PCIe Gen5x4 NVMe SSD et le Lexar Professional NM980 M.2 2280 PCIe Gen5x4 NVMe SSD. Le NM990 offre une expérience de vitesse extrême, avec des performances exceptionnelles allant jusqu’à 14 Go/s en lecture et 12 Go/s en écriture, le tout dans un format compact. Le NM980, quant à lui, est doté d’un mode basse consommation pour garantir des températures plus basses et une consommation d’énergie réduite, ce qui le rend idéal pour les utilisateurs d’ordinateurs portables.

Lexar propose également la gamme ARES RGB DDR5, une série exclusive équipée de puces DRAM SK Hynix haut de gamme et portant la certification « Lexar Empowered by SK Hynix ». Cette mémoire atteint des vitesses allant jusqu’à 7 600MT/s et 8 000MT/s. Une autre caractéristique notable est le nouveau design extérieur amélioré, qui est à la fois classique et à la mode. Le répartiteur de chaleur en aluminium de première qualité contribue à maintenir le système au frais, ce qui permet d’obtenir des performances ultra-rapides, même en cas de charges de travail intensives. La mémoire DDR5 ARES RGB est également compatible avec la dernière norme Intel XMP 3.0 et dispose de la fonction Lexar RGB Sync, qui permet aux joueurs de personnaliser l’éclairage LED RGB en fonction de leur propre style.

En ce qui concerne les disques SSD portables, le Lexar SL400 Portable SSD est conçu pour les créateurs de contenu sur smartphone. Compact et solide, il offre des vitesses maximales de lecture de 1 050 Mo/s et d’écriture de 1 000 Mo/s. Il est conçu pour répondre à la norme IP65 et résister à une chute d’un mètre pour plus de durabilité. Plus important encore, il est parfait pour les utilisateurs d’iPhone et très pratique à utiliser avec la batterie du téléphone et l’appareil photo. De plus, le disque SSD portable SL500 avec ensemble magnétique permet de fixer le disque SL500 à l’iPhone 15 Pro et Pro Max pour capturer des séquences Apple ProRes.

Quant aux cartes mémoire, la carte Lexar PLAY PRO microSDXC Express est disponible de 128 Go à 1 To. Exploitant la technologie PCIe, elle offre des vitesses de lecture allant jusqu’à 900 Mo/s et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 600 Mo/s lorsqu’elle est utilisée avec un SD Express Host. Elle améliore considérablement les expériences informatiques dans diverses applications, notamment les PC, les jeux et les appareils mobiles.

La carte Lexar Professional SDXC Express est également très performante, avec des vitesses ultra-rapides. Elle peut atteindre des vitesses de lecture de 1 700 Mo/s et d’écriture de 1 000 Mo/s lorsqu’elle est utilisée avec un SD Express Host. Même avec un système UHS-I standard, elle peut atteindre 104 Mo/s. Cette carte à hautes performances est également disponible dans des capacités allant de 128 Go à 1 To.

Il existe également des produits CFexpress 4.0 et SD3.0. La carte professionnelle DIAMOND CFexpress 4.0 Type B offre une vitesse de lecture maximale de 3700 Mo/s, une vitesse d’écriture maximale de 3400 Mo/s et une vitesse d’écriture soutenue de 3200 Mo/s. Grâce aux performances PCIe 4.0 de nouvelle génération, elle permet de capturer des vidéos RAW 8K fluides et d’accélérer les travaux de post-production. La carte professionnelle CFexpress 4.0 de type A de la série GOLD offre une vitesse de lecture maximale de 1800 Mo/s, une vitesse d’écriture maximale de 1650 Mo/s et une vitesse d’écriture soutenue de 1400 Mo/s. Elle est évolutive pour prendre en charge les vidéos RAW 8K et améliorer le flux de travail de post-production.

Les cartes Lexar Professional SILVER PLUS SDXC UHS-I et Lexar Professional SILVER PLUS microSDXC UHS-I atteignent un nouveau palier de vitesse jusqu’à 205 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Rated V30 et prennent en charge l’enregistrement vidéo jusqu’à 4K 60fps pour capturer des vidéos de haute qualité.

La nouvelle série ARMOR de Lexar met la solidité en premier plan. La carte ARMOR GOLD SD UHS-II V60 offre des vitesses de lecture et d’écriture maximales de 280 Mo/s et 210 Mo/s, tout en bénéficiant d’un classement IP68 pour la protection contre l’eau et la poussière. Sa prise en charge des vidéos 6K garantit des performances sans faille. La carte ARMOR SILVER PRO SD UHS-II V60 est équipée de la même manière, avec des vitesses de lecture de 280 Mo/s et d’écriture de 160 Mo/s, ainsi qu’une certification IP68 et des capacités vidéo 6K.

De son côté, le disque SSD portable ARMOR 700 utilise l’USB 3.2 Gen 2×2 pour offrir des vitesses de lecture/écriture maximales de 2 000 Mo/s. Un indice IP66 protège contre l’eau et la poussière, et résiste à des chutes allant jusqu’à 3 mètres.

Lexar lance également une nouvelle gamme de produits pour améliorer les flux de travail professionnels. Le Lexar Professional Workflow, lauréat du Red Dot 2024, est une station d’accueil polyvalente à 6 emplacements qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur configuration avec des lecteurs Workflow compatibles pour CFexpress, SD, microSD et des disques SSD portables. Exploitant Thunderbolt 4, elle offre des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 40Gbps.En complément de la solution axée sur le studio, Lexar Professional Workflow Go, alimenté par batterie, a également remporté le prix red dot 2024, est une station d’accueil portable à 2 emplacement utilisé pour sauvegarder des fichiers sur place sans ordinateur portable, avec la prise en charge de vitesses allant jusqu’à 10Gbps.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – OPEN2EUROPE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire