LFL 2024
Voici un récapitulatif de la conférence de presse d’hier, lundi 15 janvier, consacrée aux annonces de la LFL 2024 (Ligue Française de League of Legends).
Après le succès de la saison 2023 avec une audience de 35 millions de vues au total et un pic de 163K viewers cumulés, le groupe Webedia, acteur mondial du divertissement en ligne, et Riot Games célèbrent le retour de la LFL le 17 janvier.
Cette année encore, la prestigieuse compétition nationale rassemblera les 10 meilleures équipes de France qui s’affronteront lors de deux segments – segment de printemps et segment d’été -.
Les temps forts de cette nouvelle saison incluent l’arrivée de deux nouvelles équipes : la « Team du Sud », fondée en 2021 par les streamers Andréas « Slipix » Ergas et Maxime « Sixen » Tchoroukian, ainsi que les « Gentle Mates », équipe créée en décembre 2022 par les célèbres streamers Squeezie, Gotaga et Brawks.
Les LFL Days se dérouleront en direct au Palais Nikaïa à Nice les 7 et 8 février, offrant à la communauté locale le privilège d’assister aux matchs en physique, pour soutenir leurs équipes favorites !
Les deux finales – habituellement en ligne – se tiendront également en physique.
La compétition revient avec de nouveaux partenaires
Cette nouvelle saison voit également le renouvellement des partenaires de longue date de la compétition :
Le “CIC”, partenaire fondateur depuis six ans, prolonge son soutien en parrainant les replays des moments forts des matchs et “les Questions de Tweekz”, qui permettent aux fans de poser leurs questions aux commentateurs de la ligue.
« Le CIC a cru très tôt à la LFL, et a vu en elle une opportunité́ de choix et un engagement concret à long terme, précise Claude Koestner, Directeur général du CIC. Le CIC est fier d’en être le partenaire fondateur. »
KitKat renouvelle sa confiance en la LFL en tant que partenaire majeur de la compétition, rappelant encore une fois aux fans de faire un break lors des pauses et en étant présent sur les bannières dans le jeu. En 2024, KitKat régalera également les fans avec des saynètes incluant les casters de la ligue qui seront diffusées lors des breaks de la compétition, mais aussi lors des LFL days à Nice.
“MGG Equipment”, partenaire PC de la LFL depuis 2021, accompagnera une nouvelle fois la LFL pour cette saison 2024 en tant que fournisseur officiel. L’équipementier sera une nouvelle fois derrière les machines qui alimentent la performance des joueurs sur scène lors des LFL Days.
La LFL reçoit également de nouveaux soutiens pour 2024 :
La célèbre marque de produits salés apéritif “Pringles” devient nouveau Partenaire Majeur du segment de printemps de la saison 2024. Pour l’occasion, les spectateurs de la LFL pourront réagir aux matchs avec des points de chaîne à l’effigie de la tuile Pringles. L’emblématique segment CROQ40 reviendra également à la diffusion de la compétition grâce à Pringles pour le plus grand plaisir des fans.
« Pringles est la marque de snacks préférée des gamers*, c’est donc tout naturellement que nous sponsorisons le segment de printemps de cette saison 2024. »
« Orange » rejoint la LFL en tant que Fournisseur Officiel et accompagnera la ligue comme partenaire technique sur ses événements offline notamment, assurant la stabilité et la puissance de l’exigeante bande passante requise par les pros de League of Legends et de la diffusion de la compétition en live sur Twitch.
« Orange est très heureux de rejoindre la LFL en tant que fournisseur officiel pour les deux années qui viennent. Toute notre expertise technique sera mise au service de la compétition majeure de l’esport au bénéfice des meilleurs joueurs français.» Stephane Tardivel, Directeur Sponsoring, Partenariat, Évènementiel Orange France.
La LFL promet ainsi une nouvelle année passionante, mêlant compétition, engagement et partenariats novateurs !