LFL Prixtel Day – Le 21 juillet, La Seine Musicale accueillera la Ligue Française de League of Legends

5 Juil 2022 | Jeux vidéo

LFL Prixtel Day

LFL Prixtel Day – La Seine Musicale des Hauts-de-Seine à Boulogne-Billancourt accueillera le 21 juillet prochain, la deuxième édition physique de la saison 2022 de la LFL, la Ligue Française de League of Legends, la plus grande compétition esport francophone.

Quelques mois après la réussite des LFL DAYS de Nice, et pour le plus grand bonheur des adeptes du jeu League of Legends, la LFL s’apprête à faire son grand retour sur scène où se verront s’opposer les 10 meilleures équipes de France de League of Legends.

Le grand retour de la LFL sur scène donne le sourire à la communauté qui s’exprimait positivement au sujet des évènements offline à la suite de cette première édition :

« C’est un régal de venir participer aux LFL Days, j’espère vraiment qu’il y en aura d’autre à l’avenir, très bientôt même, parce que l’on adore se déplacer pour ce type d’évènement !“ se réjouissait Antoine, 24 ans, spectateur de la LFL à Nice.

En effet, si les journées de compétition de la LFL se déroulent habituellement «en ligne», les évènements physiques permettent aux joueurs de se confronter à la pression de la scène, et au public de pouvoir encourager leurs équipes et les joueurs stars qui les composent.

Pour cette nouvelle édition, pas moins de 4000 spectateurs feront le déplacement dans les Hauts-de-Seine pour assister à une journée de championnat mémorable, dans une ambiance hors du commun.

La dernière édition de Nice marquée par le succès :

  • 15 millions de reach sur les Réseaux Sociaux
  • 3,7 millions de vues sur Twitch
  • 4500 fans présents sur place

Le département des Hauts-de-Seine (92), moteur de l’innovation, du développement du digital et du divertissement

Le Département des Hauts-de-Seine est le chef de file dans les domaines des solidarités, il est également chargé des collèges, de la culture et du sport. Le partenariat avec LFL Prixtel Day, s’inscrit dans une démarche de sensibilisation et de promotion auprès des jeunes d’une pratique du esport responsable. En 2022, le Département a ainsi créé le Festival du jeu vidéo et du numérique, qui a permis à 5200 personnes de s’immerger gratuitement dans l’univers des jeux vidéo, participer à des ateliers et découvrir les débouchés de ce secteur qui représente plus qu’un loisir.

Au-delà du simple plaisir de la pratique, le sport est un moyen d’éducation et de  formation qui, outre la transmission de savoirs et de techniques, doit porter des valeurs de partage et de citoyenneté. Transmises à travers une pédagogie adaptée, ces valeurs ont des vertus sociales,  éducatives et citoyennes, ce qui fait du sport un acteur majeur de la cohésion sociale, notamment pour les jeunes. Le lieu de réception d’un évènement d’une telle envergure n’a pas été choisi au hasard : La Seine musicale, qui est le point d’entrée de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine, conforte la richesse culturelle du département et a vocation à rayonner nationalement et internationalement.

Boulogne-Billancourt, terre de sports, investie dans le développement de l’esport

Ville d’art et d’histoire, Boulogne-Billancourt est aussi LA grande ville du sport avec des clubs  emblématiques comme l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt (ACBB) et ses 31 médaillés olympiques, 32 sections et 12 000 adhérents, le Tennis Club de Boulogne-Billancourt (TCBB) et ses 3 700 adhérents, 1 600 jeunes en formation et l’Open des 10/12 ans, l’organisation du Semi-marathon, événement international qui rassemble chaque année près de 10 000 participants ou encore l’équipe professionnelle de basketball des Metropolitans 92, quart de finaliste de l’Eurocup cette saison.

Avec le développement exponentiel de la pratique des jeux vidéo, la ville de Boulogne-Billancourt, sous l’impulsion de son maire Pierre-Christophe Baguet, a souhaité lui donner un cadre. Ainsi, avec l’appui de la SCIC Boulogne-Billancourt Sport Développement, la ville a créé le premier centre municipal d’esport de France et sans doute d’Europe en juillet 2020 et abrite la «GameWard House», le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle GameWard, résidante et partenaire de la ville, qui participera à ce championnat.

Boulogne-Billancourt est aussi labellisée «Terre de Jeux 2024» par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.  C’est donc tout naturellement que cette ville dynamique a misé sur l’esport en accueillant la LFL le 21 Juillet prochain.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE REVOLUTIONR

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail