Android Wear 2.0
LG Electronics (LG) et Google annoncent les premières montres intelligentes au monde équipées du système d’exploitation Android Wear 2.0. LG Watch Sport et LG Watch Style commencent leur déploiement mondial aux États-Unis à partir du 10 février, et se poursuivra tout au long du mois sur les marchés clés d’Europe et d’Asie dans les Google Store et des boutiques spécialisées agréées.
Les montres LG Watch Sport et LG Watch Style, équipées d’un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 pour les technologies portables de nouvelle génération sont les premières à fonctionner sous Android Wear 2.0, le nouveau système d’exploitation portable de Google. L’Assistant Google est intégré dans les deux montres, et la LG Watch Sport permet l’utilisation d’Android Pay avec la technologie NFC. De plus, ces deux équipements intelligents offrent une interface utilisateur améliorée, des fonctionnalités de messagerie augmentées et d’entraînement sportif avancées avec Google Fit.
Les premières montres sous Android Wear 2.0
Android Wear 2.0 permet de bénéficier de l’Assistant Google, directement depuis son poignet. Les utilisateurs peuvent répondre à un message, définir un aide-mémoire, ou demander leur chemin, en tenant enfoncé le bouton d’alimentation ou en disant « Ok Google ». Avec Google Fit, les utilisateurs peuvent atteindre leurs objectifs de forme physique grâce à des activités de suivi des performances, de renforcement musculaire et d’entraînement. L’utilisateur peut aussi télécharger ses applications favorites directement depuis le Google Play Store intégré sur la montre.
Les LG Watch Sport et LG Watch Style offrent des écrans ronds avec un bouton latéral rotatif pour simplifier la navigation. Les utilisateurs peuvent tourner le bouton du bout du doigt pour lire les messages ou faire défiler le menu des applications et les notifications. L’interface personnalisable de la montre permet jusqu’à huit configurations différentes, pour que les utilisateurs aient accès aux informations importantes d’un seul coup d’œil. De plus, Android Wear 2.0 améliore l’expérience utilisateur pour la partie messagerie de la montre. Les utilisateurs peuvent maintenant écrire manuellement, glisser sur un clavier, ou choisir une réponse générée par Smart Reply, alimenté par la technologie d’apprentissage Google.
LG Watch Sport : une prise en main vraiment autonome pour gagner en puissance
La LG Watch Sport est une montre intelligente vraiment autonome, ultra-fonctionnelle conçue pour ceux qui aiment le dynamisme et un style de vie athlétique. La nouvelle LG Watch Sport est la première montre bracelet Android Wear qui utilise Snapdragon Wear 2100 offrant la connectivité 4G LTE et une gamme de fonctionnalités qui en font une montre connectée autonome. Elle peut faire fonctionner les applications sans smartphone et offre un GPS intégré, une fonction pratique pour les coureurs et les athlètes. Par ailleurs, avec Android Pay, les utilisateurs peuvent effectuer des paiements en plaçant simplement leur poignet sur le terminal.
L’appareil est composé d’un écran rond et lumineux de 35 mm P-OLED avec verre Gorilla Glass 3ème génération et d’un boîtier fabriqué en acier inoxydable 316L et d’un bracelet en polyuréthane thermoplastique d’une résistance à la poussière et à l’eau de niveau IP68. La LG Watch Sport est équipée d’un capteur photopléthysmogramme (PPG) pour prendre précisément le pouls du porteur de la montre au repos et en exercice.
LG Watch Style : petite, fine et élégante
La LG Watch Style est un accessoire design conçu pour les citadins qui veulent une montre intelligente à la fois chic et pratique. La nouvelle LG Watch Style offre tous les avantages d’un design attractif et se décline en trois couleurs distinctes : argent, titane et rose doré. Ses bracelets interchangeables à fixation instantanée permettent aux utilisateurs de personnaliser la montre selon leur humeur ou leur tenue. Son boîtier de 10,79 mm d’épaisseur est assez fin pour passer sous la manche et l’IP67 rassure les coureurs sous la pluie.
« LG et nos partenaires de Google ont réussi à intégrer un nombre incroyable de technologies innovantes dans les montres LG Watch Sport et LG Watch Style, » a déclaré Juno Cho, président directeur général de LG Electronics Mobile Communications Company. « Ce duo dynamique offre des fonctionnalités de pointe en termes de personnalisation et d’autonomie, de liberté et de convivialité pour satisfaire les préférences des utilisateurs. »
« Android Wear 2.0 est conçu pour améliorer et accélérer la prise en main de cette montre intelligente – y compris les apparences de la montre qui mettent à disposition des données, une messagerie rapide et fluide, et une nouvelle expérience de l’exercice physique pour suivre ses entraînements et rester motivé en musique, » déclare David Singleton, vice-président d’Android Engineering, Google. « Nous avons aimé travailler de près avec LG Electronics pour mettre au point une expérience matérielle et logicielle hautement intégrée, qui bénéficie pleinement des nouvelles fonctionnalités d’Android Wear 2.0 avec ces nouvelles montres uniques. »
La LG Watch Sport et la LG Watch Style seront présentées au salon MWC 2017 à Barcelone, en Espagne du 27 février au 2 mars.
Le prix de vente et les détails complémentaires d’achat seront annoncés localement lorsque le produit sera disponible.