LG et Microsoft signent un partenariat pour le développement de véhicules autonomes !

LG et Microsoft signent un partenariat pour le développement de véhicules autonomes !

véhicules autonomes

LG Electronics (LG) et Microsoft ont signé un partenariat pour améliorer et poursuivre le développement de l’activité de véhicules autonomes et de systèmes d’infodivertissement de LG. Selon les termes de ce partenariat, LG accélérera la transformation de sa plateforme numérique actuelle pour le secteur automobile, considérée comme un moteur de croissance majeur du groupe, en s’appuyant sur les technologies de cloud Azure et d’intelligence artificielle de Microsoft, ainsi que sur les futurs logiciels de conduite autonome de LG.

LG appliquera le savoir-faire en intelligence artificielle de Microsoft à ses systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), à sa caméra de surveillance du conducteur (DMS) et à ses caméras avant multifonctions. Le groupe intégrera également l’accélérateur de solution d’assistant virtuel de Microsoft dans ses systèmes d’infodivertissement. Et avec l’aide du service Azure Data Box, il sera possible de charger automatiquement les données captées sur la route pour constituer une bibliothèque qui permettra de développer des logiciels de conduite autonome encore plus intelligents.

LG prévoit en outre de créer des espaces de test et de développement numérique innovants basés sur des technologies de pointe. Le calcul haute performance (HPC) et le GPU pris en charge par Microsoft Azure accélèreront de manière radicale l’apprentissage et l’évolution des logiciels de conduite autonome AI de LG. Azure permettra par exemple aux systèmes de conduite autonome d’assimiler en quelques minutes les modèles de route et de circulation des villes, alors qu’une journée complète leur serait normalement nécessaire.

Azure peut également aider les logiciels de conduite autonome AI à apprendre les divers modèles affichés par les conducteurs ainsi qu’à reconnaître et à faire la distinction entre des piétons et des objets. En intégrant des logiciels de conduite autonome AI renforcés par Azure dans les systèmes ADAS, il est possible d’augmenter de façon spectaculaire l’efficacité du DSM et de la caméra avant multifonctions.

En plus de sa fonction d’apprentissage des logiciels de conduite autonome, Azure offre un accélérateur de solution d’assistant virtuel à commande vocale avec ses services AI. Azure et le système d’infodivertissement embarqué de LG permettront aux conducteurs de vérifier facilement et rapidement les conditions de circulation, de chercher des restaurants à proximité, d’écouter leurs chansons favorites et bien plus encore.

« Notre objectif est de combiner l’infrastructure cloud avancée de Microsoft avec l’activité de composants pour véhicule de LG, qui connaît une forte croissance, pour accélérer le développement du secteur de la conduite autonome dans son ensemble », a déclaré Kim Jin-yong, président de la division Vehicle Component Solutions de LG. « Nous sommes convaincus que l’association des technologies de Microsoft et LG établira une nouvelle référence en matière d’intelligence artificielle pour les véhicules autonomes. »

« Ensemble, LG et Microsoft peuvent contribuer à façonner le transport de demain », a déclaré Sanjay Ravi, directeur général du secteur automobile chez Microsoft. « En travaillant main dans la main, nous pouvons donner aux constructeurs automobiles les moyens d’offrir une expérience de la mobilité différenciante, de créer des services inédits, d’accéder à de nouvelles opportunités commerciales, et de créer des véhicules plus sûrs, plus intelligents et plus respectueux de l’environnement. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LG ELECTRONICS FRANCE

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire