LG G5
En partenariat avec les opérateurs mobiles, LG Electronics a lancé cette semaine le déploiement d’une mise à jour logicielle optimisant l’ergonomie du LG G5 et de son module CAM Plus. Les marchés clés en Asie bénéficieront de cette mise à jour, puis les clients d’Amérique du Nord et d’Europe dans les semaines à venir.
Afin de laisser à l’utilisateur le choix de retrouver le tiroir d’applications, une fonctionnalité commune des précédents smartphones de la marque, LG a développé une mise à jour logicielle permettant de réinstaller cette fonction sur son dernier smartphone, le LG G5. Jusqu’à présent uniquement disponible en téléchargement sur LG SmartWorld, l’UX 5.0 avec le tiroir d’apps est désormais proposée aux propriétaires de LG G5 over-the-air (OTA) via Wi-Fi. Plutôt que d’écraser le précédent agencement de la page d’accueil, la mise à jour s’affiche sous la forme « Home & app drawer » sous le paramètre d’accueil du G5 dès que le téléchargement optionnel est confirmé. Les propriétaires de G5 préférant la mise en page initiale du LG G5, sans le tiroir d’apps, peuvent simplement sélectionner « Home » dans les paramètres.
La seconde amélioration notable porte sur l’ajout d’un mode continu ou « rafale » lors de la prise de photo par le module LG CAM Plus. Avec le mode rafale et le LG CAM Plus, les passionnés de photo comme les débutants peuvent capturer jusqu’à 10 clichés par seconde pour un maximum de 30 images, assurant une expérience similaire à celle d’un reflex numérique.