49GR85DC – LG lance un moniteur gaming UltraGear 240 Hz au format 32:9

49GR85DC – LG lance un moniteur gaming UltraGear 240 Hz au format 32:9

49GR85DC

LG Electronics (LG) a lancé son nouveau moniteur gaming UltraGear (modèle 49GR85DC) doté d’un écran incurvé de 49 pouces au format 32:9 et offrant un taux de rafraîchissement ultra rapide de 240 Hz. D’une surface équivalente à celle de deux moniteurs de format 16:9 placés côte-à-côte, ce nouveau modèle impressionnant garantit une fluidité extrême ainsi que la haute qualité d’image requise pour des expériences de jeu immersives. Quoique conçu essentiellement pour les gamers, le 49GR85DC convient tout autant aux applications de production ou à la visualisation de contenus, grâce à sa fonctionnalité multitâche avancée et son écran extralarge.

Avec sa dalle de 49 pouces présentant une résolution Dual QHD (5120 x 1440) et une courbure de 1000R, le nouveau moniteur gaming UltraGear de LG restitue des images nettes et éclatantes qui remplissent le champ de vision de l’utilisateur. L’association d’un écran de grande largeur et d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz1 crée un environnement de gaming étendu et plus réactif qui renforce le réalisme et le dynamisme des jeux. Le modèle 49GR85DC est certifié VESA DisplayHDR 1000 et il offre également un niveau de contraste de 3000:1 et un pic de luminosité de 1000 nits2, produisant ainsi des couleurs vives et des noirs nuancés et profonds. Grâce à son design quasiment sans bord sur trois côtés, l’utilisateur reste parfaitement concentré quand il se bat contre ses adversaires ou explore ses univers virtuels favoris.

Le 49GR85DC n’est pas réservé qu’au gaming car il propose toute une palette de fonctionnalités de multitâches permettant d’exploiter pleinement son format allongé 32:9. Le nouveau modèle UltraGear prend en charge le mode Picture-in-Picture (PIP), pour afficher du contenu provenant d’un deuxième appareil connecté dans une fenêtre flottante, et le mode Picture-by-Picture (PBP), pour travailler dans plusieurs fenêtres ouvertes en même temps, en divisant l’écran en deux parties distinctes.

Autre caractéristique importante pour les jeux sur PC et console, et utile également pour le multitâche : le nouveau moniteur se connecte via DisplayPort 1.4 et HDMI 2.1, ce qui permet dans les deux cas d’obtenir des images parfaitement fluides à 240 Hz en résolution Dual QHD. Le moniteur UltraGear incurvé améliore en outre l’expérience gaming par son rétroéclairage LED Hexagon et prend en charge le DTS Headphone:X, une technologie d’optimisation audio avancée qui fournit un son tridimensionnel exceptionnel via des casques filaires.

« Le marché des moniteurs gaming poursuit ses avances techniques et sa croissance, avec une demande grandissante d’écrans grand format à taux de rafraîchissement élevés et d’une qualité d’image optimale », a déclaré Seo Young-jae, Vice-président senior et responsable IT de la division Business Solutions chez LG Electronics. « Conçu pour le gaming, mais tout aussi adapté à l’exécution de plusieurs tâches en parallèle, le nouveau LG UltraGear est une solution polyvalente haut de gamme qui illustre notre engagement et notre capacité à satisfaire les besoins divers des consommateurs de nos jours. »

Déjà disponible aux États-Unis, le nouveau moniteur gaming UltraGear sera lancé sur les principaux marchés européens ce mois-ci, puis en Asie d’ici quelques mois.

Caractéristiques principales

Moniteur gaming LG UltraGear (49GR85DC)
Type d’écran VA (alignement vertical)
Taille de l’écran 49 pouces
Format 32:9
Résolution DQHD (5120 x 1440)
Taux de rafraîchissement 240 Hz1
Gamme de couleurs DCI-P3 95 % (typ.)
Niveau de contraste 3000:1
Luminosité 1000 nits (crête)2,

450 nits (typ.)

Temps de réponse 1 ms Gray-to-Gray (GtG)
Courbure 1000 R
HDR VESA DisplayHDR 1000
Connectivité HDMI 2.1 x 2
DisplayPort 1.4 x 1
USB 3.0 x 1 amont
x 2 aval
Sortie casque 4 pôles (DTS HP:X)
Picture-in-Picture,
Picture-by-Picture
Oui
Support Inclinaison : -5 à +15°
Hauteur : 110 mm
Rotation : ± 15˚
Pivot : non disponible

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LEPUBLICSYSTEME

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire