ThinQ
Durant le CES 2018, LG Electronics (LG) proposera une expérience de divertissement supérieure avec l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) ThinQ et de deux nouveaux processeurs d’image plus puissants, le α(Alpha) 9 et α(Alpha) 7, dans ses nouveaux téléviseurs OLED et SUPER UHD. ThinQ permet la mise en œuvre de centaines de commandes vocales à l’aide de sa propre plate-forme intelligente LG ainsi que des services d’intelligence artificielle tiers.
Grâce à la fonctionnalité ThinQ intégrée dans les téléviseurs, les consommateurs peuvent parler directement dans la télécommande afin de profiter de toutes les fonctionnalités pratiques de la technologie d’assistance vocale de pointe. Les téléviseurs ThinQ de LG fonctionnent comme des hubs intelligents, offrant un accès à d’autres produits intelligents (aspirateurs robots, climatiseurs, purificateurs d’air, lumières, enceintes) et à de nombreux autres appareils qui peuvent se connecter à la TV via Wi-Fi ou Bluetooth.
Grâce au nouveau processeur α(Alpha) 9 de LG intégré dans les téléviseurs OLED, les utilisateurs bénéficieront d’améliorations supplémentaires en termes de qualité d’image. Les téléviseurs SUPER UHD LG Nano Cell utilisent un rétro-éclairage full LED local dimming offrant des noirs plus profonds et des couleurs améliorées pour des images plus réalistes.
Transformer le style de vie moderne grâce à l’intelligence
ThinQ de LG est disponible dans la toute nouvelle gamme de téléviseurs intelligents LG (y compris les modèles OLED et SUPER UHD) pour une expérience interactive améliorée. Avec le NLP (Natural LanguageProcessing) LG offre un contrôle vocal intelligent et une connectivité basée sur sa propre technologie d’apprentissage (Deep ThinQ). Grâce à un processus de configuration simplifié, les utilisateurs peuvent facilement se connecter aux consoles de jeu et aux barres de son externes. Ils peuvent ainsi rechercher des informations, des images ou des vidéos présentant un contenu spécifique par commande vocale via la télécommande du téléviseur, par exemple « Montrez-moi tous les films de tel acteur ».
Les téléviseurs LG dotés de l’IA ThinQ proposent des services basés sur le Guide Electroniques des Programmes (EPG) pour diffuser les informations en temps réel ou changer de chaîne pour avoir le contenu demandé. Il est ainsi possible de demander au téléviseur de « rechercher la bande annonce de ce film » ou « éteindre le téléviseur lorsque ce programme est terminé » sans répéter le nom du programme ou saisir une heure spécifique.
Une qualité d’image proche de la perfection
Le tout nouveau processeur intelligent α(Alpha) 9 de LG offre des images avec des couleurs riches, une meilleure netteté et une profondeur intense pour plus de réalisme. Un élément innovant essentiel du processeur α(Alpha) 9 est le processus de réduction du bruit comportant deux fois plus d’étapes que les techniques conventionnelles. Cet algorithme permet une réduction du bruit optimisée, améliorant la clarté des images et permettant un rendu plus efficace des dégradés.
Le processeur améliore également les couleurs, grâce aux fonctions de mapping avancées, qui rendent les couleurs plus fidèles que jamais au contenu original. Le processeur α(Alpha) 9 est conçu pour prendre en charge le HFR (High Frame Rate) pour produire des images plus fluides et plus claires à 120 images par seconde pour un meilleur rendu notamment lors de programmes sportifs et de films d’action. Grâce au nouveau processeur d’image, les téléviseurs LG OLED 2018 peuvent afficher n’importe quel contenu à un niveau de qualité maximal pour une expérience de visionnage excellente.
Amélioration du Nano-Cell avec le rétro éclairage full LED local dimming et le processeur α (Alpha) 7
En 2017, LG a fortement amélioré la qualité de restitution des images TV LCD à travers ses téléviseurs SUPER UHD Nano Cell. En associant la Nano Cell, le rétro éclairage full LED local dimming et le processeur α (Alpha) 7, les téléviseurs SUPER UHD 2018 de LG offrent de nombreux avantages technologiques.Avec le full LED Local Dimming, les téléviseurs SUPER UHD de cette année possèdent davantage de zones de rétro éclairage à l’arrière de la dalle. La technologie LG améliore les niveaux de noir grâce au contrôle indépendant de ces différentes zones. Cela permet d’améliorer le détail des ombres en réduisant les fuites de lumière pour offrir une superbe qualité d’image.
La meilleure expérience possible de cinéma 4K HDR
Les téléviseurs 2018 OLED et SUPER UHD de LG intègrent le 4K Cinema HDR, qui permet une véritable expérience cinématographique à la maison, quel que soit le format. Les téléviseurs 2018 OLED et SUPER UHD de LG prennent en charge le format Advanced HDR de Technicolor, en plus des autres formats HDR (Dolby Vision, HDR10 et HLG : Hybrid Log-Gamma). Ces téléviseurs LG traitent les images HDR de manière dynamique, image par image, en utilisant l’algorithme propriétaire de LG (le Enhanced Dynamic Tone mapping). Les téléviseurs 2018 OLED et SUPER UHD offre la meilleure expérience audiovisuelle possible grâce au son surround de Dolby Atmos (basé sur des objets sonores).
« LG innove continuellement dans le divertissement. LG ThinQ ainsi que le processeur α(Alpha) 9 offriront une expérience télévisuelle sans équivalent dans l’industrie » a déclaré Brian Kwon, président de LG Home Entertainment Company. « Avec nos téléviseurs 2018, nous souhaitons améliorer les modes de vie et la convivialité des utilisateurs. »Les visiteurs du CES pourront tester les téléviseurs LG du futur sur le stand n°11100 du Hall Central du Centre de Convention de Las Vegas.