Ligue Française de League of Legends
La grande finale de la Ligue Française de League of Legends coproduite par Riot Games et Webedia se déroulera le lundi 26 octobre à 19h au Grimaldi Forum Monaco, à l’occasion de SPORTEL Awards.
Habituellement organisé lors de la Paris Games Week qui n’aura pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire actuelle, c’est la première fois que Webedia délocalise cet événement majeur.
Une finale qui s’annonce historique grâce à un projet et partenariat inédits entre Webedia, SPORTEL Awards et Monaco Esports Federation.
À ce titre, Loris Menoni, Directeur Exécutif de SPORTEL Awards revient sur l’organisation de la finale de la LFL : « SPORTEL Awards est très heureux d’accueillir à Monaco cette journée consacrée à l’esport, organisée en collaboration avec Webedia et Monaco Esports Federation. En marge de la traditionnelle compétition qui récompense les plus belles images de sport, SPORTEL Awards organise, depuis plusieurs éditions, de nombreux événements à destination du public et des fans de sport. C’est donc naturellement que nous avons accueilli favorablement la proposition de Webedia d’organiser la finale de la LFL dans le cadre de SPORTEL Awards, avec en première partie un programme spécialement conçu pour l’occasion. »
“La Fédération Monégasque d’Esports est fière de pouvoir accueillir la finale de la LFL au sein d’une journée dédiée entièrement à l’esport où l’on va également voir se dérouler la finale de TFT Monaco Invitational et un show-match. C’est l’un des premiers événements esport au rayonnement international pour la Principauté et nous sommes impatients d’y voir d’excellents matchs !« , précise Louis Ducruet, Président de Monaco Esports Federation.
L’avènement du futur champion de France de League of Legends
Le 26 octobre, GamersOrigin, l’équipe victorieuse du segment de printemps et d’été de la LFL, affrontera Misfits Premier. Le gagnant remportera le prestigieux titre de Champion de France de League of Legends.
Face aux incertitudes liées à la pandémie de COVID-19, la compétition s’est adaptée dès cet été à la crise sanitaire en proposant des matchs uniquement en ligne. Dans la même optique, la grande finale se déroulera dans le respect des normes sanitaires en vigueur,en salle Prince Pierre du Grimaldi Forum, devant un public limité à 380 personnes (pour une capacité habituelle de 800). Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et le port du masque sera obligatoire. L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne ES1 et sur internet.
« Nous sommes ravis de pouvoir conclure cette seconde saison de la LFL marquée par des records d’audiences dans un lieu aussi prestigieux que le Grimaldi Forum de la Principauté de Monaco qui prouve ici une nouvelle fois son intérêt pour l’esport. Dans une saison qui se sera majoritairement jouée en ligne, c’était aussi un de nos objectifs que de permettre aux joueurs finalistes de participer à une finale physique. », rappelleBertrand Amar, Head of esport chez Webedia.
Une journée inédite mettant à l’honneur l’esport
En amont de cette grande finale se tiendra la finale du tournoi “TFT Monaco Invitational by Shaunz”, organisée par la Monaco Esports Federation. Il s’agit du premier tournoi francophone dédié au set 4 de Combat Tactique, Destinées.
Le TFT Monaco sera suivi d’un showmatch Intel entre la Team PAX de Domingo et la Team O’Gaming LoL de Chips & Noi.
Programme complet de la journée :
- 13h00 – 17h00 : Showmatch TFT
- 17h00 – 18h00 : Showmatch Intel
- 18h30 – 19h00 : Pre-Show LFL
- 19h00 : Finale LFL
Des sponsors de marque : CIC, Domino’s Pizza & Intel
Outre le CIC, deux nouveaux sponsors accompagnent la LFL depuis le début du Summer Split 2020 : l’un des partenaires majeurs de la LFL, Domino’s Pizza, franchise internationale de restauration rapide spécialisée dans la préparation et la livraison de pizza,et Intel, fabricant de microprocesseurs.
La marque Intel est, quant à elle, partenaire technique de la LFL. Elle sponsorisera les statistiques en jeu, ainsi que le MVP de la Ligue.
La Ligue Française de League of Legends invite donc tous les fans à assister à la grande finale le lundi 26 octobre au Grimaldi Forum Monaco ou à la suivre en direct sur la chaîne ES1 et en streaming sur internet.
Billetterie : https://legamingday.
Infos et réservations sur www.sportelawards.com
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP