LFL – La grande finale opposera la Karmine Corp Blue à BDS Academy

3 Avr 2024 | Jeux vidéo

LFL

Riot Games France et Webedia ont annoncé la première grande finale sur scène devant un public au Carré Belle-Feuille de Boulogne-Billancourt ce 5 avril.  La Ligue Française de League of Legends (LFL) s’apprête à offrir un spectacle grandiose pour sa grande finale du segment de printemps (Spring Split) sur scène, avec la rencontre entre la Karmine Corp Blue et BDS Academy.

Avec une billetterie épuisée quelques heures après son ouverture, avant-même l’annonce des deux équipes finalistes, cet engouement témoigne de la popularité grandissante de l’esport et de la LFL en particulier, organisée par Webedia. Ces événements physiques sont importants pour rapprocher les fans et compétiteurs dans une atmosphère unique. L’enjeux de cette finale sera double, s’emparer du titre de champion de France de League of Legends, mais aussi sécuriser la 1ère place pour représenter la LFL durant la compétition Pan-Européenne des EMEA Masters.

UN MATCH ATTENDU PAR LA COMMUNAUTÉ…

Ce vendredi, la finale de la LFL mettra aux prises Karmine Corp et BDS, deux clubs qui se sont disputés la première place tout au long de cette saison de LFL. Lors de leur dernier affrontement, la Karmine n’a pas réussi à faire tomber BDS qui a pris le dessus sur un score de 3 à 0, assurant ainsi leur place en finale.

La finale de vendredi sonne comme une occasion de revanche pour l’équipe créée par l’influenceur Kameto. Ce match très attendu est le reflet d’une rivalité qui s’est intensifiée au fil de la saison, en ligne, sur les réseaux-sociaux et dans les gradins entre les deux communautés de fans….

Bertrand Amar, Directeur des activités Esport du Groupe Webedia :

« Cette sixième saison de LFL bat de nombreux records depuis son démarrage en janvier, nous tenions donc à ce que ce championnat de printemps puisse se conclure pour la première fois sur scène. Notre ambition est ainsi de proposer à la communauté LFL plus d’événements physiques chaque année avec les LFL Days qui réunissent les dix équipes et, désormais, les finales en physique. »

L’ENGAGEMENT DE BOULOGNE-BILLANCOURT DANS L’ESPORT

En plus de l’accueil et le succès du LFL Prixtel Day en 2022 et du LFL CIC Day en 2023 à la Seine Musicale, Boulogne-Billancourt s’affirme comme une ville majeure dans le soutien à l’esport, avec le premier centre municipal dédié à cette discipline en France, renforçant son engagement pour un esport responsable et inclusif.

La collaboration avec l’équipe GameWard, qui évolue en LFL, illustre cet engagement, favorisant le développement d’une communauté esportive dynamique et respectueuse. Cette approche reflète la vision de la ville pour promouvoir non seulement l’excellence dans le jeu, mais aussi le bien-être des joueurs et la positivité au sein de la communauté esportive.

Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt :

« Convaincu que l’esport peut apporter beaucoup en termes de vivacité intellectuelle et de relations sociales mais qu’il existe aussi des comportements à risques, la ville de Boulogne-Billancourt a souhaité s’inscrire, dès 2020, dans la promotion d’un esport responsable. Ainsi, avec l’appui de la SCIC Boulogne-Billancourt Sport Développement (BBSD), nous avons créé le premier centre municipal d’esport de France et noué un partenariat territorial novateur avec l’équipe professionnelle GameWard. 

C’est dans cet esprit que nous avons été partenaires les 21 juillet 2022 et 16 février 2023, des LFL Day, à la Seine Musicale, et que nous sommes heureux d’accueillir ce vendredi 5 avril la finale du championnat de France de LFL au Carré Belle Feuille. 

Dans la lignée de cet engagement, l’ACBB, l’un des plus grands clubs omnisports de France avec ses 33 sections et 12 000 adhérents, accueillera en septembre prochain une section esport. Les mêmes conditions que les autres disciplines sportives seront appliquées à cette section esport, avec la garantie d’une pratique responsable et encadrée, rappelant l’importance du fair-play, du respect de l’adversaire, sensibilisant aux conduites addictives, à l’hygiène de vie et la sécurité en ligne. 2024, année du sport par excellence avec les Jeux Olympiques et Paralympiques, sera aussi pour Boulogne-Billancourt, l’année de l’esport ! »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REVOLUTION R

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail