Lilo & Stitch : Les meilleures curiosités

23 Déc 2021 | Cinéma Séries

Le 21 juin 2002, c’était la date de sortie de l’un des films les plus comiques et les plus mémorables des Walt Disney Studios : Lilo & Stitch. Le film raconte l’histoire de la jeune Lilo, qui vit avec sa grande sœur Nani sur une petite île d’Hawaï. A cause de son hyperactivité et de son entêtement, Nani finit par laisser Lilo acheter un chiot, pour passer le temps, ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est que sa petite sœur choisisse un être complètement étrange qui effraie tout le monde dans le chenil. Cette créature s’appelle Stitch et est, en fait, un alien échappé.

Les meilleures curiosités de Lilo & Stitch

  • Bien que le film soit sorti en 2002, le concept de notre extraterrestre préféré était déjà prêt en 1985. Stitch a été imaginé par Chris Sanders, comme une proposition de livre pour enfants à l’époque. Et en ce qui concerne le concept des extraterrestres de l’histoire, beaucoup d’entre eux ont été inspirés par d’autres personnages de la société, tels que Tigre et Porcinet de l’Ourson.
  • Il y a eu un léger changement de plan au début du développement. L’histoire du scénario original ne se déroulait pas à Hawaï, mais dans une petite ville du Kansas. Difficile d’imaginer Lilo vivant dans une autre ville, non ? Surtout si loin de la mer.
  • Et en parlant de la mer, les vaisseaux spatiaux ont été inspirés par la vie marine ! Bonne idée, n’est-ce pas ?
  • Et comme les studios étaient éloignés de cette région et que Disney privilégie toujours la fidélité dans ses productions, certains membres de l’équipe de production ont dû faire une excursion dans les îles pour enregistrer toute l’exubérance naturelle d’Hawaï. Des photos, des dessins et des peintures ont été apportés au studio responsable de l’animation, afin qu’ils puissent avoir un aperçu de ce qui allait être produit pour le long métrage.
  • Dans la scène où Lilo et Stitch regardent des cartes postales avec des lunettes 3D, il est possible de voir que l’une des cartes représente le château de Cendrillon, du parc Walt Disney en Floride.
  • Mais ce n’est pas tout, les fans ont fini par trouver de nombreuses références à d’autres succès de Disney en regardant le film : un ours en peluche de Dumbo et les chiens présents dans le chenil, qui sont les mêmes races que celles que Lady rencontre dans le film Lady and the Tramp, ne sont que quelques exemples. Il y a également des références supposées aux symboles de Pixar et de Disney tout au long de la production.
  • En parlant de références, vous souvenez-vous de la scène où Stitch quitte la maison de Lilo et Nani et marche seul dans la nuit ? C’est bien plus qu’une référence au classique de la littérature « Le vilain petit canard », c’est une référence à l’adaptation de l’histoire réalisée par Walt Disney lui-même en 1939.
  • Avez-vous remarqué qui a signé le papier d’adoption que Stitch a donné à Lilo ? Sinon, sachez qu’il est signé au nom de Susan Hegarty, l’actrice qui a prêté sa voix pour doubler le petit ET dans la version originale de l’animation. Sur ce même papier, on peut voir le nom de famille de Lilo : « Pelekai ». Il y a également un message de remerciement, un peu difficile à lire, écrit sur le document.
  • Le choix des chansons d’Elvis pour composer la bande-son du film n’a pas été fait au hasard. Le roi du rock a tourné trois de ses productions cinématographiques sur des îles hawaïennes. Il aimait aussi cet endroit, qu’il allait toujours visiter pendant ses vacances.

Vous pouvez trouver lilo et stitch sur Aliexpress.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail