League of Legends
Riot Games a annoncé que Linkin Park, le groupe de rock mondialement connu, interprétera l’hymne du World Championship 2024 de League of Legends, « Heavy Is The Crown ».
Les fans pourront découvrir le clip de « Heavy Is The Crown » sur YouTube ou écouter le morceau en streaming sur toutes les plateformes musicales dès le mardi 24 septembre à 17h CEST. Rendez-vous ici pour la première.
« Heavy Is The Crown » succède au nouveau single de Linkin Park, « The Emptiness Machine », qui marque leur première nouveauté musicale depuis sept ans. Cette chanson est arrivée en tête des classements, totalisant plus de 80 millions de streams, alors que le groupe entamait une tournée de 6 dates dans les stades. Leur 8e album studio From Zero sortira le 15 novembre prochain avec le label Warner Records.
« Heavy Is The Crown » est une collaboration historique entre le groupe et l’industrie du jeu vidéo. « Nous avons vécu une expérience extraordinaire avec Riot lors de la création de cet hymne pour la communauté de League of Legends », a déclaré Mike Shinoda, membre fondateur du groupe Linkin Park. « Cette chanson est vraiment représentative de notre nouvelle ère, car elle reprend notre style et l’imprègne d’une énergie nouvelle. Nous avons hâte que les joueurs et les fans la découvrent ! »
« L’hymne des Worlds est le moment musical le plus attendu par les joueurs de League tous les ans. C’est un événement musical incontournable dans le monde entier », nous affirme Maria Egan, Global Head of Music chez Riot Games. « Alors que le groupe se lance dans cette nouvelle aventure palpitante, nous sommes honorés de travailler avec eux pour l’hymne de 2024. Les paroles de « Heavy Is The Crown » reflètent parfaitement l’histoire des Worlds de cette année et accompagnent avec force les sujets du clip. »
Billboard qualifie le retour de Linkin Park de « triomphant », alors qu’ils s’ajoutent à la liste des précédents artistes ayant interprété l’hymne des Worlds, comme les célèbres Imagine Dragons, Lil Nas X, Zedd, NewJeans et bien d’autres encore. Ces hymnes ont accumulé plus de 10 milliards de streams sur les plateformes de streaming musicales. Encore récemment, l’hymne des Worlds 2023 de NewJeans, « GODS », a battu le record du plus grand lancement dans l’histoire des hymnes. Cette chanson a été écoutée près de 270 millions de fois sur les plateformes musicales et son clip a été visionné près de 100 millions de fois sur la chaîne YouTube de League of Legends.
Le championnat du monde de League of Legends, également connu sous le nom de Worlds, est l’apogée de la compétition de LoL Esports, au cours de laquelle les meilleures équipes issues de neuf régions du monde s’affrontent pour obtenir le titre de champion du monde. Lors de ce tournoi organisé au point culminant de la saison normale, les équipes qualifiées des ligues professionnelles s’affrontent chaque année dans une région différente pendant trois mois. Les Worlds sont le tournoi d’esport le plus largement regardé et suivi. La finale des Worlds 2023 est devenue l’événement d’esport le plus regardé de tous les temps.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE LU6.1