Live Adventure
Dans le cadre de la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco, Live Adventure, le jeu vidéo créé par les étudiants de l’école valenciennoise Rubika, remporte le prix du meilleur jeu décerné dans la catégorie étudiant. Ce prix a été attribué par des professionnels qui ont testé les quelque 600 jeux proposés au sein de l’Independent Games Festival (IGF).
Pendant presque un an, onze élèves ont développé ce jeu vidéo, pour leur projet de fin d’étude. “Live Adventure” a été sélectionné pour l’IGF, qui se déroule au cours de la GDC en mars. Il a reçu le prix du meilleur jeu étudiants associé à une récompense de 2 000 $. Les Game Developers Choice Awards sont accordés aux développeurs de jeu vidéo qui se sont distingués par des productions innovantes. Chaque année, ce sont entre 500 et 700 jeux qui sont proposés à l’IGF. L’ensemble de ces jeux sont testés par des jurys durant 4 à 6 semaines pour déterminer les nominés. Un second vote est organisé pour déterminer les vainqueurs de chaque catégorie. Au total, ce sont entre 250 et 300 professionnels du monde entier qui participent en tant que jury.
“C’était incroyable de réaliser un jeu avec ce concept, il y a eu tellement de zones inconnues à explorer et à tester. Je suis très fier de toute mon équipe. Un grand merci également à nos professeurs à Rubika,” extrait du discours prononcé par François Noël, Creative Director Tech Narrative et Designer pour Live Adventure, étudiant à Rubika, à retrouver sur twitch (50”20’).
ONE MORE STREP. ONE MORE ADVENTURE.
Live Adventure est un jeu d’aventure à la deuxième personne qui suit l’expédition d’un duo unique de frères et sœurs : un frère, qui tient la caméra du jeu, et la sœur filmée par la même caméra. Le joueur a un contrôle constant sur ces deux personnages. Ils doivent utiliser leurs capacités en synergie pour explorer et résoudre des énigmes dans les ruines perdues d’une forêt luxuriante… Trailer du jeu.
“L’idée de ce projet était d’explorer le concept d’un jeu à la deuxième personne. Nous avons donc pensé à un jeu où le gameplay tourne autour de la caméra, qui devient un véritable objet physique. Elle est tenue par un des personnages du jeu et contrôlée par le joueur. Elle filme un autre personnage, qui est également dirigé par le joueur,” précise VINCENT TRINEL, Level Designer & Lead Designer, étudiant à Rubika.
https://store.steampowered.com/app/1798210/Live_Adventure/
Rubika, de nouveau reconnue à l’international
“Nous sommes très fiers et heureux, ce prix est amplement mérité et vient couronner plusieurs mois de travail collaboratif entre nos étudiants, les équipes pédagogiques et les intervenants, encore bravo,” déclare Stéphane André, Directeur de Rubika.
Voir certains de ses projets étudiants sélectionnés et récompensés par des événements de référence comme l’IGF, est essentiel pour Rubika. Cela permet d’une part de témoigner de la qualité des enseignements et d’autre part de continuer à faire partie des meilleurs établissements internationaux en matière de jeu vidéo.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – OXYGEN RP