Logitech dévoile la webcam Brio 500 dédiée au travail hybride

Logitech dévoile la webcam Brio 500 dédiée au travail hybride

Brio 500

Logitech (SIX: LOGN) (NASDAQ: LOGI) dévoile deux nouvelles gammes, Brio 500 et Zone Vibe, conçus pour répondre aux attentes en évolution des travailleurs hybrides.

Une étude récente montre que plus de 89% des télétravailleurs font face à des angles de caméra peu flatteurs, un mauvais éclairage ainsi qu’un champ de vision limité lors de l’utilisation de la webcam intégrée du PC portable. Brio 500 et Zone Vibe facilitent les échanges des télétravailleurs tout en modernisant l’expérience utilisateur. Les nouveaux produits permettent aux responsables informatiques d’équiper plus facilement les employés à distance et/ou en travail hybride, dans le respect de l’environnement.

« De nombreux travailleurs en distanciel sont encore mal ou sous-équipés, notamment avec du matériel non adapté à l’après COVID » déclare Scott Wharton, Directeur Général de Logitech Video Collaboration. « Nos nouveaux modèles innovants de webcam Brio et de casque Zone Vibe répondent aux besoins des travailleurs modernes en recherche de produits de qualité, modernes et abordables pour le travail et les loisirs. Des fonctions révolutionnaires comme le mode Show de Brio offrent de nouvelles possibilités de partage aux enseignants, aux designers et aux architectes, qui peuvent ainsi présenter facilement des objets physiques, des notes et des croquis à distance par vidéo. »

Webcam Brio 500

Conçus pour les travailleurs à distance recherchant des conditions de travail optimales avec un soupçon de personnalisation pour les appels en visioconférence, la gamme Brio 500 (plus d’informations ici) vient résoudre les problèmes rencontrés par les salariés durant leurs visioconférences.

Avec Show Mode, la webcam propose une fonction inédite facilitant le partage de croquis et d’autres objets physiques sur le bureau. Grâce à un système de montage innovant et à un capteur intégré qui permet aux utilisateurs d’incliner la caméra vers le bas pour faire la mise au point sur des objets, Brio 500 retourne automatiquement l’image pour restituer une orientation correcte lors des appels vidéo.

Un design sobre et des couleurs élégantes (graphite, blanc cassé et rose) permettent aux utilisateurs de personnaliser leur poste de travail selon leurs goûts.

D’un point de vue innovations, la technologie RightSight (activable à travers Logi Tune) cible automatiquement l’utilisateur même en mouvement, tandis que d’autres fonctions intégrées telles que RightLight 4 corrigent automatiquement le mauvais éclairage.

Les utilisateurs peuvent rassurer leurs responsables informatiques chargés d’équiper les employés au bureau comme à leur domicile, la gamme Brio est déjà prête à l’emploi, compatible avec la majorité des logiciels de visioconférence et certifiée pour Microsoft Teams, Google Meet ainsi que Zoom.

Casque Zone Vibe

La nouvelle gamme Zone Vibe de Logitech est la première à proposer, sur le marché, des casques sans-fil regroupant des performances de qualité professionnelle avec du confort, du style, le tout en restant accessible. Également disponible en coloris graphite, blanc cassé et rose, le casque est conçu pour être confortable à porter tout au long de la journée en travail avec les collègues ou pour un usage ludique. Ce casque supra-auriculaire léger ne pèse que 170g et comprend un coussinet à mémoire de forme recouvert d’un tissu à mailles doux au toucher.

Eco-responsabilité

Brio et Zone Vibe sont certifiés carbone neutre (empreinte carbone des produits abaissée à zéro), en accord avec les engagements de Logitech sur la réduction et la suppression de carbone. Les pièces en plastique du Brio 500 comprennent du plastique recyclé certifié post-consommation : 68% pour le graphite et le noir et 54% pour le blanc cassé et le rose. Le casque Zone Vibe est fabriqué avec un minimum de 25% de plastique recyclé. Les deux gammes de produits sont conditionnées dans du papier originaire de forêts et d’autres sources certifiées FSC.

Les nouvelles webcams et nouveaux casques de Logitech aident les travailleurs à s’épanouir dans l’ère hybride d’aujourd’hui. Ils sont adaptés au travail en bureau, comme à domicile, tout en permettant aux équipes informatiques d’aider les utilisateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes tout en respectant l’environnement.

Prix et disponibilité

La série de webcam Brio 500 et le casque Zone Vibe 100 seront mis en vente à partir de septembre 2022 sur logitech.com et chez les détaillants internationaux. Le prix de vente conseillé pour la webcam Brio 500 est de 139,99€. Le prix de vente conseillé pour le Zone Vibe 100 s’élève à 119,99€.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WELLCOM

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail