Logitech G annonce la souris gaming G309 LIGHTSPEED

Logitech G annonce la souris gaming G309 LIGHTSPEED

G309

Logitech G une marque de Logitech (SIX : LOGN) (NASDAQ : LOGI) et leader de l’innovation en matière de technologies et d’équipements de jeux vidéo, présente la Logitech G309 LIGHTSPEED, une souris de gaming sans fil haut de gamme dotée d’une double connectivité sans fil, d’un suivi de précision et de performances fiables dans un nouveau format conçu pour tous.

Les joueurs connaissent leur équipement, et savent qu’il doit être performant, confortable et fiable pour qu’ils puissent jouer au maximum de leurs capacités. Pour les souris de gaming, cela signifie des performances – sans fil – avec une faible latence, un contrôle précis et une synchronisation fluide en fonction des mouvements, en particulier compte tenu du rythme et de l’agilité requis lors des sessions de jeu.

«Depuis des années, nous nous engageons à faire évoluer notre technologie et notre innovation LIGHTSPEED afin que tous les joueurs – que ce soit les professionnels de l’esport ou les néophytes – puissent profiter d’un jeu sans fil », explique Ujesh Desai, Vice-Président et Directeur Général de Logitech Gaming. « Notre technologie LIGHTSPEED, associée à nos capteurs HERO, a progressé au point que tous les joueurs, débutant comme professionnels d’e-sport, savent qu’ils peuvent faire confiance aux souris Logitech G pour être performants à chaque instant. Avec la G309 LIGHTSPEED, nous avons amené la même technologie – y compris le capteur HERO 25K, la compatibilité POWERPLAY et le sans-fil LIGHTSPEED – à un prix qui reste abordable pour la plupart des joueurs.»

La souris de gaming G309 LIGHTSPEED est compatible POWERPLAY, ce qui permet aux joueurs de l’alimenter sans utiliser de pile AA s’ils se procurent le système de charge sans fil Logitech G PowerPlay, vendu séparément. Ce système permet de réduire le poids de la souris de 18 g (le poids de la pile alcaline).

Également dotée du capteur HERO 25K extrêmement économe en énergie, le G309 permet plus de 300 heures de jeu sans interruption à un taux de rapport de 1 ms en LIGHTSPEED – le tout alimenté par une simple pile alcaline AA. En mode Bluetooth, l’autonomie est de plus de 600 heures avec cette seule pile alcaline AA.

Malgré toute la technologie qu’elle renferme, la Logitech G309 LIGHTSPEED n’est ni lourde ni encombrante. Elle est résistante, mais compacte et légère, pesant seulement 86 grammes alimentée par une pile alcaline AA et 68 grammes sans, lorsqu’elle est associée à POWERPLAY.

La Logitech G309 LIGHTSPEED utilise la technologie sans fil propriétaire LIGHTSPEED pour une expérience de jeu plus rapide que la plupart des souris filaires. En associant les performances sans fil de la technologie LIGHTSPEED au capteur HERO 25K de Logitech G, la G309 est capable d’atteindre des performances de nouvel ordre tout en offrant une réactivité et une précision exceptionnelles : 400 IPS et une sensibilité allant jusqu’à 25 600 DPI, sans accélération, ni lissage.

En plus, la technologie sans fil LIGHTSPEED permet aux joueurs de connecter deux appareils LIGHTSPEED à un récepteur en utilisant l’outil de couplage de périphériques dans le G HUB. Les joueurs peuvent choisir d’utiliser la G309 LIGHTSPEED avec le même récepteur qu’un clavier de jeu Logitech, y compris le tout nouveau Logitech G515 TKL LIGHTSPEED, fraîchement présenté.

Exclusivement développés par Logitech G, la G309 LIGHTSPEED est équipé des switchs optiques/mécaniques hybrides LIGHTFORCE pour des performances ultimes avec une vitesse, une précision et une fiabilité sans précédent, ainsi qu’un retour d’actionnement incroyablement précis. La technologie LIGHTFORCE utilise des pièces de contact galvanisées au sein du switch, qui opère de la même manière qu’un switch mécanique pour maintenir cette sensation de vivacité. Les déclencheurs optiques et mécaniques sont conçus ensemble, afin d’offrir des performances de jeu optimales. Les switchs hybrides LIGHTFORCE offrent un déclenchement optique fiable et à très faible latence, combiné aux meilleurs attributs des clics mécaniques – précis et agréables au toucher.

Prix et disponibilité

Disponible en coloris Noir et Blanc, la souris gaming sans fil Logitech G309 LIGHTSPEED est disponible dès aujourd’hui – le 9 juillet 2024 – sur LogitechG.com en France, au prix de vente conseillé de 89,99 euros.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WELLCOM

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire