Logitech G ASTRO A30 – Logitech G lance un casque gaming sans-fil

Logitech G ASTRO A30 – Logitech G lance un casque gaming sans-fil

Logitech G ASTRO A30

Logitech G, marque du groupe Logitech (SIX : LOGN) (NASDAQ : LOGI) acteur majeur dans les solutions de gaming, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau casque gaming sans-fil : Logitech G ASTRO A30.

Le nouveau A30 est un casque moderne pour des utilisateurs qui le sont tout autant. Il est équipé de transducteurs de 40mm, d’un micro détachable ainsi que des technologies de pointe sans-fil LIGHTSPEED 2.4GHz et Bluetooth. Il est idéal pour des sessions gaming sur des appareils diverses tels que PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PC, Mobile, iOS ou Android.

En plus d’offrir flexibilité et connexion sans-fil avec la machine de son choix, les joueurs peuvent également paramétrer l’audio de plusieurs appareils simultanément, en ajustant chaque source indépendamment des autres. Les joueurs peuvent notamment jouer sur une PlayStation 5 via le système sans-fil LIGHTSPEED 2.4GHz, tout en écoutant Spotify sur un téléphone via Bluetooth, et avoir une Switch à portée de main, connectée via une prise auxiliaire de 3,5 mm, pour une longue file d’attente de matchmaking.

Ils peuvent ensuite passer du salon à une installation PC et connecter le A30 de manière transparente à un PC via LIGHTSPEED 2.4GHz, puis se connecter à une Steam Deck via Bluetooth. Et avec la nouvelle application mobile Logitech G, les joueurs peuvent optimiser les profils audios des jeux et de la voix sur le nouvel A30 pour une expérience de jeu sur-mesure.

“En créant ce nouveau casque A30, nous avions deux objectifs principaux. Tout d’abord, nous devions proposer un casque audio haute performance et ultra confortable, avec un design élégant et personnalisable. Ensuite, nous devions créer un casque capable de se connecter à plusieurs plates-formes de différentes manières, que ce soit sur une console, un PC, un ordinateur de poche ou un téléphone portable”, déclare TIffany Beers, responsable de l’innovation chez Logitech G. Le A30 offre un maximum de flexibilité, de mobilité, de style et de confort dans un casque de jeu moderne qui fonctionne sur toutes les plates-formes, afin que les joueurs puissent maîtriser tous les styles de jeu qu’ils aiment.”

Agréable au toucher, le casque arrive dans 2 différents coloris, navy et blanc. Il possède également un rembourrage en mousse à mémoire de forme pivotant et moelleux dans les oreillettes. Enfin un arceau qui se règle facilement pour obtenir le serrage parfait.

Il comprend également un mirco-tige détachable haute qualité et un micro intégré. Ainsi, que l’on soit à domicile pour jouer sur console ou bien sur le point de lancer des appels téléphoniques, le A30 garantit une communication claire et sans perturbation. De plus, il offre un son haute-fidélité soigneusement équilibré avec des haut-parleurs de 40 mm réglés sur mesure pour une expérience audio immersive.

Le casque dispose d’une autonomie de plus de 27 heures, permettant un jeu à faible latence et des sessions de jeu épiques.

Les joueurs peuvent personnaliser leur casque en choisissant parmi une collection d’étiquettes de haut-parleurs. Ils peuvent même pousser l’expérience au niveau supérieur en se rendant sur le site internet d’Astro pour plus de possibilités.

Le A30 est dévoilé à l’occasion de Logi Play, un événement organisé par Logitech qui célèbre le gaming et le streaming. Pour en savoir davantage, rendez-vous ici.

Prix et disponibilité

Le casque de jeu sans-fil Logitech G ASTRO A30 sera disponible sur astrogaming.com et chez les détaillants internationaux au prix de 249€. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Logitech G

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WELLCOM

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire