Logitech G dévoile PRO Racing, nouveau combo volant et pédales

Logitech G dévoile PRO Racing, nouveau combo volant et pédales

PRO Racing

Logitech G, une marque de Logitech (SIX : LOGN) (NASDAQ : LOGI) acteur majeur dans les solutions de gaming, a présenté aujourd’hui PRO Racing Wheel et PRO Racing Pedals, une nouvelle configuration de course de qualité professionnelle conçue avec et pour les pilotes de Sim Racing. Conçu pour offrir l’expérience de course la plus réaliste et la plus immersive possible, le volant PRO Racing Wheel est doté d’un nouveau moteur Direct Drive de haute performance et de la technologie de feedback TRUE FORCE pour offrir la connexion la plus précise et la plus exacte.

« Le volant PRO Racing de Logitech rend l’expérience de Sim Racing incroyablement réaliste. Je suis capable de ressentir les conditions de la piste et la façon dont la voiture réagit pendant la course, ce qui change la donne. Lorsque j’utilise ce volant à la maison, j’ai l’impression d’être sur la piste », a déclaré Lando Norris, pilote de F1 pour McLaren.

Une expérience dans les conditions du réel

Le tout nouveau moteur Direct Drive du PRO Racing Wheel dispose d’un couple impressionnant de 11 newton-mètres avec une réponse à latence très faible. Associé à TRUEFORCE, une technologie de retour de force haute définition exclusive à Logitech G, le moteur Direct Drive offre un réalisme de course unique avec des fréquences de réponse plus élevées que jamais. Par conséquent, les simulateurs de course peuvent désormais expérimenter la physique et le son du jeu avec des niveaux de précision bien plus élevés et un retour d’information quasi instantané, qu’il s’agisse de l’état de la route ou des vibrations du moteur.

« Les fans de nos produits de course peuvent s’attendre à une sérieuse mise à niveau en termes de réalisme, de performances et de contrôle, ainsi que de conception et de durabilité », a déclaré Richard Neville, Responsable de la simulation et des contrôleurs pour Logitech Gaming. « Nous avons tout analysé, depuis le nombre de changements de vitesse, de virages et d’impacts subis par un volant de 11 newtons, jusqu’aux matériaux et composants qui résisteront aux conditions de course les plus éprouvantes. »

Le résultat est un système PRO Racing Wheel qui offre un réalisme inégalé, des informations sur le conducteur et une connexion à la voiture sans aucun délai ni abstraction.

Conçu pour les pilotes exigeants, le volant PRO Racing présente les caractéristiques suivantes :

  • Conception intuitive du volant – Les boutons et les cadrans sont précisément situés dans un » balayage du pouce « , de sorte que les coureurs n’ont jamais à quitter le volant des mains ou la route des yeux.
  • Palettes de changement de vitesse magnétiques – Conçues avec un système magnétique utilisant des capteurs à effet Hall sans contact et des aimants tactiles supplémentaires, elles procurent une sensation mécanique réaliste qui reproduit avec précision une voiture de course professionnelle, tout en offrant la durabilité nécessaire pour des millions de changements de vitesse.
  • Palettes à double embrayage – Les palettes analogiques offrent une réponse tactile parfaite pour une variété de fonctions de course. Lorsqu’elles sont configurées en double embrayage, elles offrent l’avantage parfait lors du lancement depuis la grille de départ. Les configurations alternatives comprennent un frein à main et deux axes supplémentaires, de sorte que les pilotes peuvent programmer les palettes en tant qu’accélérateur et frein, permettant un contrôle analogique pour différents pilotes.
  • Affichage des paramètres personnalisables – Quels que soient les besoins des pilotes en termes de paramétrage, ils peuvent facilement configurer les paramètres importants des roues au sein de cinq profils de course embarqués différents.
  • Fixation à dégagement rapide – Le système de fixation redessiné permet aux utilisateurs de monter et de démonter facilement leur volant sur un bureau, tout en conservant les trous de boulons standard pour ceux qui le montent sur un siège de course.

Les pédales PRO Racing sont dotées d’un frein à cellule de charge réaliste et peuvent être entièrement personnalisées pour s’adapter aux configurations et aux styles de course. Les principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Détection de pression – Les pédales enregistrent la force appliquée par le pilote, ce qui permet d’améliorer la mémoire musculaire et d’obtenir la quantité parfaite de puissance de freinage, ce qui améliore la sensation du conducteur et offre des performances de course plus constantes.
  • Pédales personnalisables – Facilement accessibles, elles permettent aux pilotes de régler rapidement la sensation des trois pédales. Les pédales d’embrayage et d’accélérateur peuvent être réglées (plus fermes ou plus souples) à l’aide d’un jeu de ressorts interchangeables et de la pédale de frein via une sélection d’élastomères. Les pédales d’accélérateur et d’embrayage utilisent également des capteurs à effet Hall sans contact, ce qui garantit leur longévité.
  • Conception modulaire – Chaque pédale peut être déplacée horizontalement pour créer l’espacement parfait pour chaque pilote, et les modules de pédales amovibles facilitent la personnalisation.

Une connectivité multiple

Le Logitech G PRO Racing Wheel est disponible en deux versions, l’une compatible avec les consoles PC, PlayStation 5 et PlayStation 4, et l’autre compatible avec les consoles PC, Xbox Series X|S et Xbox One.

Les pédales de course Logitech G PRO sont compatibles avec les PC équipés de Windows 10/11 via un port USB, et si elles sont connectées au PRO Racing Wheel : Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 ou PlayStation 4.

Le Logitech G PRO Racing Wheel et les PRO Racing Pedals ont été dévoilés lors de l’événement inaugural Logi Play de Logitech, un événement célébrant le gaming et le streaming. Pour en savoir davantage sur l’événement cliquez ici.

Prix et disponibilité

Le Logitech G PRO Racing Wheel et les PRO Racing Pedals seront disponibles sur le site LogitechG.com et chez les fournisseurs du monde entier en septembre 2022 au prix de vente conseillé de respectivement 1099 € et 389 €.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WELLCOM

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire