Logitech lance Logitech Swytch pour les meetings en vidéoconférence

Logitech lance Logitech Swytch pour les meetings en vidéoconférence

Logitech Swytch

Logitech présente aujourd’hui en France Logitech Swytch, qui vient compléter ses solutions de video conférence , et notamment ses solutions pour Microsoft Teams Rooms et Zoom Rooms. Grâce à une simple connexion USB, il est possible de donner à son ordinateur portable le contrôle de la caméra, des appareils audios et de l’affichage dans les salles de réunion. Rejoindre ou organiser une réunion vidéo sur n’importe quelle plateforme avec Logitech Swytch est maintenant plus facile que jamais.

« La plupart des solutions de salle de réunion sont performantes et nous faisons des progrès en matière de facilité d’utilisation, mais il est souvent difficile de rejoindre des réunions avec n’importe quel service vidéo », déclare Scott Wharton, Vice-Président et Directeur Général de Logitech Video Collaboration. « Pour que la vidéo devienne omniprésente, la participation à des appels vidéo avec différentes plateformes doit devenir aussi facile que de passer un appel téléphonique. Avec Swytch, nous franchissons une étape supplémentaire en faisant de chaque pièce une salle de réunion et en permettant une expérience native dans des salles de conférence que tout le monde peut utiliser et apprécier ».

Swytch, est un câble compact pour ordinateur portable, qui permet d’utiliser ce dernier pour organiser des réunions avec n’importe quelle plateforme de vidéoconférence, webinar ou logiciel de streaming. Avec Swytch, la connexion aux services vidéo est transparente, surtout pour passer de services existants à des plates-formes modernes comme Zoom ou Teams.

Il suffit de brancher le connecteur USB Swytch sur son ordinateur portable pour obtenir rapidement une prise en charge native de haute qualité de presque tous les services de réunion vidéo externes, quel que soit le standard de la salle. Une fois la réunion terminée, il suffit de débrancher le Swytch de l’ordinateur portable pour que la salle soit prête pour la prochaine réunion vidéo.

Swytch offre également un certain nombre de fonctionnalités qui améliorent l’expérience de la vidéoconférence, telles que :

  • BYOM (Bring Your Own Meeting) dans n’importe quelle salle : Swytch s’utilise dans une salle avec Microsoft Teams Rooms ou Zoom Rooms pour connecter un ordinateur portable à l’écran, à la caméra et aux appareils audio de la salle pour les réunions organisées sur d’autres services.
  • Un câble, une connexion : Swytch combine les prises HDMI et USB dans un seul câble pour projeter son écran d’ordinateur portable sur l’écran de la salle à des résolutions allant jusqu’à 4K avec un son clair et net.
  • Compatibilité universelle : Swytch fonctionne avec les ordinateurs portables utilisant l’USB 3.0 ou supérieur de type A ou de type C, y compris les ordinateurs portables Windows 10, MacBook ou Chromebook.
  • Recharge des ordinateurs portables : pour ne plus jamais manquer de batterie pendant une vidéoconférence, Swytch fournit jusqu’à 60W de puissance pour les ordinateurs portables qui se rechargent via USB-C. Il n’est plus nécessaire de se servir des dongles, des séparateurs ou adaptateurs HDMI.
  • Gestion des appareils : la compatibilité avec Logitech Sync permet au service informatique de surveiller et de gérer facilement Swytch avec d’autres dispositifs de salle de réunion, notamment Logitech MeetUpRally et Tap. De plus, le logiciel Sync est gratuit.
  • Installation propre : Swytch s’intègre parfaitement aux salles de réunion existantes grâce à un support magnétique, qui permet de garder la table propre et organisée, sans cordon ni accessoire apparent.

Le connecteur Swytch est disponible chez les revendeurs spécialisés au prix de vente conseillé de 999 € TTC.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – OPEN2EUROPE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail