Mois des Joueuses
Ce mois de mars, l’initiative Mois des Joueuses de l’association Loisirs Numériques revient pour la 5ème année consécutive et est consacrée à la mixité dans le jeu vidéo.
Cette année, l’édition se veut résolument participative et propose à tous les acteurs du jeu vidéo de collaborer ensemble à travers un #MoisdesJoueuses pour partager des expériences, des anecdotes et des souvenirs autour du jeu video.
voici quelques événements à ne pas rater!
Du 6 au 8 mars: Game Jam Arte 2020, première de la chaîne pour créer 10 jeux vidéo en un week end dont les équipes formées seront sélectionnées en respectant la parité.
- Du 6 au 8 mars: Un Marathon sur Twitch de 48H avec l’association Women in Games pour mettre en avant la diversité du jeu vidéo.
- Du 6 au 8 mars: La Tech pour toutes par l’association Women In Game. Trois jours pour participer gratuitement à des ateliers, conférences, tables-rondes et échanger avec des professionnel.le.s de la Tech pour mieux comprendre comment ça fonctionne.
- Le 7 mars à Lyon: Indie Game Lyon par l’association Rassemblement Inclusif du Jeu Vidéo. Indie Game Lyon a pour vocation de mettre en lumière la scène indépendante du jeu vidéo.
- Le 8 mars: Women 2 Kids – She Can Code et Panpan Média organisent un dimanche 100% égalité avec des ateliers 2.0 pour les enfants et des conférences pour les adultes..
Et n’oublions pas les réseaux sociaux avec le #MoisdesJoueues !
Pour aller plus loin…
- Le 7 mars: Turn Ovaires – Festival Féminisme et Vélo à la Cyclofficine de Paris – Atelier Fougères 3 rue de Noisy-le-Sec 75020 Paris.
- Le 7 mars: 2e forum féministe parisien « Égalité professionnelle » à la Mairie du 4e arrondissement, 2 place Baudoyer 75004 Paris de 10h à 17h.
- Le 8 mars :
- Manifestation « grève féministe on arrête toutes ! » organisé par le collectif « onarretoutes ».
Au Zénith de Paris, de 16h à 20h, Debout citoyennes. Set musical, expérience de Médit’Action, conférences… - Florence Foresti donne une représentation au profit de l’association Women Safe à L’Olympia.
Concert caritatif au profit de la Maison des Femmes au Point éphémère, 200 quai de Valmy 75010 Paris.
- Manifestation « grève féministe on arrête toutes ! » organisé par le collectif « onarretoutes ».