Loisirs Numériques organise les Journées Mondiales du Jeu Vidéo !

Loisirs Numériques organise les Journées Mondiales du Jeu Vidéo !

Journées Mondiales du Jeu Vidéo

L’association Loisirs Numériques lance une nouvelle édition des Journées Mondiales du Jeu Vidéo (JMJV) du 23 au 25 novembre prochain.  Inspiré par le format de la fête de la musique, ce week-end invite à célébrer le jeu vidéo en proposant toutes sortes d’activités à travers le globe.

Avec pour but de faire découvrir le secteur du Jeu Vidéo au plus grand nombre, Loisirs Numériques invite à organiser une série d’événements allant des conférences et ateliers, aux tournois, en passant par des journées portes ouvertes. Ces initiatives, organisées aussi bien par des professionnels que par des particuliers, seront relayées par l’association tout au long du week-end sur les réseaux sociaux et dans la presse.

Mickaël Newton, Président de l’association Loisirs Numériques explique: “Avec cet événement nous souhaitons faire connaître notre passion au monde entier et montrer à des personnes de tous âges et de toutes nationalités que le Jeu Vidéo est une culture à part entière où tout le monde peut trouver son bonheur.”

Nous encourageons bien sûr les particuliers à organiser leurs propres événements sur le thème des Journées Mondiales du Jeu Vidéo. Mais nous invitons également les professionnels, comme les associations, à rejoindre l’initiative en proposant du contenu, des idées, ou l’organisation de soirées autour du jeu vidéo.

Au cours de ces trois journées chacun est donc encouragé à partager d’éventuels reportages, des tournois organisés pour l’occasion, ou simplement du contenu qui leur tient à coeur, et en rapport avec les jeux vidéo bien sûr, via le hashtag #JMJV.

Pour participer ou en savoir plus sur les Journées Mondiales du Jeu Vidéo rendez-vous sur les pages Facebook et Twitter des JMJV ou sur le site dédié à l’événement.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LOISIRS NUMERIQUES

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire