Tout ce que l’on sait sur ce qui va sortir les prochains mois.
La version nord-américaine de Lost Ark est toujours en retard par rapport à la version coréenne du jeu. Nous essaieons encore de la rattraper. Heureusement, nous connaissons quelques détails sur ce qui pourrait arriver sur la version nord-américaine. Nous tentons aussi de prédire ce qui est en projet. Mais nous y reviendrons.
Le site officielle a posté une feuille de route fin juillet détaillant ce qui sortirait en août et en septembre. Nous avons déjà traité août, il s’agit maintenant de voir ce que nous réservent septembre et le reste de l’année.
Amazon Games est assez mystérieux concernant le contenu qui doit sortir. Ils ont néanmoins laissé un petit indice quant à ce qui pourrait arriver d’ici la fin de l’année. Cet indice n’a pas grand-chose à voir avec du contenu à proprement parler, comme des raids ou des donjons, mais implique davantage les classes. On peut quand même s’attendre à de nouveaux donjons et des raids de gardien d’ici la fin 2022. Du nouveau contenu visant à gagner plus de Lost Ark gold sera probablement aussi implémenté.
Bref, faisons le point sur ce qui nous attend sur Lost Ark.
Plus de classes avancées
Le machiniste
Septembre marque l’arrivée d’une nouvelle classe avancée pour le plus grand plaisir des joueurs. Le machiniste est une classe avancée de l’artilleur. Le machiniste, plus connu sous le nom d’éclaireur dans la version coréenne, est une classe qui utilise des mitrailleurs de haute technologie ainsi qu’un drone. Cette classe peut se servir de son drone pour changer de forme : il peut par exemple devenir un canon laser s’il est attaché à la main de l’éclaireur.
La capacité Hypersync transforme le drone en ce qui s’apparenterait à une armure. Ce mode permet des attaques et des capacités plus puissantes. Ce mode est cependant restreint à un certain nombre d’attaques. Une fois l’énergie du noyau épuisée, retour au mode normal.
Les classes avancées à venir
Vous vous souvenez quand je vous ai dit qu’Amazon Games avait laissé un indice concernant les classes à venir ? Eh bien s’ils n’ont pas spécifié quelles classes avancées allaient sortir, ils ont bien affirmé qu’une nouvelle classe avancée arriverait tous les 2 mois. Avec cette annonce et l’arrivée du machiniste en septembre, on peut s’attendre à une autre classe avancée en novembre.
Reste à savoir laquelle. On sait qu’Amazon Games veut déjà colmater la brèche pour toutes les classes avancées avant d’ajouter de nouvelles classes générales. Avec un peu de chance, on pourrait en avoir une autre fin décembre, selon leur rapidité.
Plus de contenu et d’événements
Les donjons et les raids
Un nouveau raid de légion a été ajouté en septembre, avec des clown pour le moins effrayants. Kakul-Saydon est un nouveau raid de légion à 4 joueurs qui n’autorise pas les réanimations en plein combat. Il vous faudra dont être particulièrement vigilants. Ce raid aura 3 portails et les joueurs devront avoir un niveau d’équipement de 1475 pour pouvoir s’attaquer au raid normal. Les joueurs n’ayant pas un niveau suffisant pourront prendre part à la version précédente, qui ne demande qu’un niveau d’item de 1385.
Les raids et donjons à venir
La version occidentale n’a pas encore autant de donjons, de raids et de quêtes narratives que la version coréenne. Les Coréens ont bien plus de moyens de gagner de l’or Lost Ark en raison d’un contenu endgame plus riche ainsi que d’événements à durée limitée plus nombreux. C’est normal, dans la mesure où il y a désormais deux continents supplémentaires avec de nouvelles zones et des objectifs qui font aussi progresser l’histoire de ce continent, permettant aux joueurs d’obtenir encore plus de récompenses.
Les événements spéciaux
Si nous nous basons sur la version coréenne, on peut aussi espérer des événements pour Halloween et Noël. La version coréenne avait accueilli de nouveaux Lost Ark skins pour Halloween. Pendant les vacances de Noël, le jeu proposait un raid mystique aux joueurs. Des événements saisonniers pourrait donc arriver en octobre et en décembre.
Conclusion
En bref, de nombreuses choses arrivent cette année. Nous avons beaucoup de donjons et de raids qui restent à venir. Faire des donjons et des raids reste la meilleure façon d’obtenir de l’or Lost Ark et d’autres monnaies Lost Ark. Donc plus il y en a, mieux c’est. Nous sommes aussi certains d’avoir droit à une nouvelle classe avancée. Et avec un peu de chance, nous aurons deux nouvelles classes avancées avant la fin de l’année. On peut aussi espérer des corrections de bugs et d’autres améliorations de qualité de vie tous les mois. Pour l’instant, en revanche, il faut attendre qu’Amazon Games annonce sa feuille de route pour les autres mois et voir ce qu’ils nous réservent.
Qu’est-ce qui vous ferait plaisir avant la fin de l’année ? Dites-le nous dans l’espace réservé aux commentaires.