m15 R4 – Alienware lance un PC portable gaming équipé d’un clavier mécanique Cherry MX

m15 R4 – Alienware lance un PC portable gaming équipé d’un clavier mécanique Cherry MX

m15 R4

L’expérience de jeu sur PC est intimement liée aux claviers dont le rôle est essentiel, car ils font le lien entre l’utilisateur et son ordinateur. Le nouvel Alienware m15 R4 est équipé d’un clavier mécanique CHERRY MX, pour offrir aux gamers nomades l’expérience la plus immersive. Ce sont les premiers laptops de gaming au monde à être conçus en collaboration avec le leader des switches pour claviers mécaniques : CHERRY MX, un constructeur basé en Allemagne.

Le partenariat entre Alienware et CHERRY MX (ou « Projet X ») a débuté il y a plus de trois ans avec une volonté commune : créer une « expérience switch mécanique binaire » compacte et compatible avec les PC portables, une première dans le secteur. Désormais les utilisateurs nomades bénéficient des points forts des claviers mécaniques et peuvent gagner face à leurs adversaires avec leur PC portable.

Comment ce clavier a-t-il été conçu ?

Après avoir expérimenté toute une série de transformations matérielles et mécaniques sur plus de 160 prototypes, Alienware et CHERRY MX ont co-développé un design ultra-compact de 3,5 mm d’épaisseur intégrant des composants mécaniques en acier inoxydable pour un gameplay d’exception. Inspiré par les portes papillon du mythique coupé sportif DeLorean, Alienware et CHERRY MX ont créé un clavier dans le prolongement de l’expérience sensorielle des joueurs, qui leur permet d’appuyer plus intensément et plus longuement sur les touches.

Ces switches mécaniques inédits offrent une amplitude de déplacement des touches de 1,8 mm dans un mécanisme auto-nettoyant testé pour 15 millions de frappes par touche. En plus de son excellente durabilité, ces switches garantissent une performance constante et précise, grâce à la structure de touches en deux parties et un système de contacts de précision à barres d’or croisées, offrant une précision absolue et des frappes sans oscillation. Un accomplissement réalisé sans changer les dimensions actuelles des PC portables les plus fins d’Alienware.

Les gamers bénéficient ainsi d’une réponse tactile et réactive inégalée et d’une hauteur de touche complète, offrant une pression légère et un son audible à chaque frappe, disponible sur ce lien. En plus des systèmes intégralement anti-ghosting et NKRO qui empêchent le blocage du clavier, les gamers peuvent optimiser leur ordinateur portable grâce aux touches entièrement programmables pour la définition des touches macro, et le rétroéclairage RVB AlienFX configurable par touche avec jusqu’à 16,8 millions de couleurs vives.

Fin et performant, l’Alienware m15 offre un concentré de puissance pour rendre les expériences de gaming plus captivantes que jamais, avec les processeurs mobiles Intel Core 10e génération et les cartes graphiques mobiles NVIDIA GeForce RTX allant jusqu’au modèle RTX 3080. Il est également équipé de la technologie HyperEfficient Voltage Regulation qui prolonge ses performances à long terme, de 4 To d’espace de stockage (maximum), d’un emplacement pour carte micro-SD et de Thunderbolt 3 compatible avec le chargement USB rapide. L’Alienware m15 est disponible à partir de 2 248 €. Comptez un supplément de 100 euros pour une configuration équipée du clavier CHERRY MX.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE GLOBAL

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail