Clean Up Earth
Le studio indépendant Magic Pockets a dévoilé aujourd’hui Clean Up Earth, un simulateur de nettoyage à la première personne, cosy et gratifiant. Les joueurs peuvent explorer des environnements magnifiques mais pollués, inspirés de lieux réels, restaurer la nature et se détendre seul ou entre amis. Le jeu sortira sur PC au premier trimestre 2026, avec une campagne Kickstarter à venir pour financer des fonctionnalités supplémentaires et garantir une sortie simultanée sur consoles.
Dans Clean Up Earth, les joueurs se lancent dans un voyage paisible mais porteur de sens pour redonner vie à certains des paysages les plus emblématiques de la planète, des plages tropicales baignées de soleil aux majestueuses chaînes de montagnes, en les restaurant dans toute leur splendeur naturelle. Équipés d’un aspirateur high-tech entièrement personnalisable, les joueurs enlèvent et recyclent les déchets, restaurent la beauté naturelle des lieux, et voient leurs actions positives transformer le monde qui les entoure. Que ce soit en solo, avec jusqu’à trois amis, ou sur des cartes partagées réunissant plus de dix joueurs, le jeu est conçu pour offrir détente et apaisement, tout en invitant à une réflexion en douceur sur notre impact environnemental réel.
“En travaillant sur Dolphin Spirit: Ocean Mission, nous avons pu observer à la fois l’impact de l’activité humaine sur les écosystèmes et la manière dont les joueurs se sentent profondément connectés à la nature”, explique Éric Zmiro de Magic Pockets. “Avec Clean Up Earth, nous avons voulu créer un jeu agréable à jouer, relaxant et gratifiant, qui nous rappelle en douceur que même de petits gestes peuvent avoir un véritable impact.“
Magic Pockets envisage également de faire de Clean Up Earth une plateforme porteuse de changement réel, en nouant des partenariats et des initiatives qui vont au-delà du jeu.
La campagne Kickstarter sera lancée plus tard dans l’année. Les joueurs peuvent dès maintenant s’inscrire pour être notifiés de son lancement ici.
Clean Up Earth sera disponible sur PC via Steam et l’Epic Games Store au premier trimestre 2026. La sortie sur consoles sera confirmée à l’issue de la campagne Kickstarter.