Tarkir : la tempête des dragons
Wizards of the Coast annonce aujourd’hui la sortie de Tarkir : la tempête des dragons, la nouvelle extension du jeu de cartes à collectionner le plus célèbre au monde, Magic : The Gathering (MTG). Les joueurs font leur retour dans le monde légendaire de Tarkir, où des dragons sauvages et des clans redoutables s’affrontent dans d’intenses batailles pour prendre le pouvoir ou tout simplement survivre. Tarkir : la tempête des dragons est disponible sur Amazon et dans les boutiques spécialisées. L’extension est déjà sur MTG Arena depuis le 8 avril.
Un nouvel âge pour Tarkir
Tarkir est en proie à des tempêtes draconiques massives et terrifiantes qui font rage dans le monde entier et engendrent un nouveau genre de dragons sauvages. De puissants dragons-esprits ont été invoqués par ces tempêtes et ont chassé les seigneurs-dragons, ce qui a conduit les cinq clans à se lancer dans une guerre sans merci pour le contrôle de Tarkir. Au cœur de ce maelström draconique, Narset et Elspeth cherchent un moyen de mettre fin aux tempêtes qui s’étendent au-delà même de Tarkir, mais Sarkhan Vol compte bien les en empêcher. Jace est quant à lui sur le point de découvrir quelque chose qui pourrait menacer le multivers tout entier.
De nouvelles mécaniques
Les joueurs vont pouvoir enrichir leurs decks avec de nouvelles cartes de dragons qui disposent de deux nouvelles capacités destructrices :
- Les orages de dragons sont des enchantements avec de puissantes capacités d’arrivée que les joueurs pourront renvoyer dans leur main chaque fois qu’ils joueront un dragon.
- Les présages sont de nouvelles cartes qui permettent aux joueurs de choisir entre lancer un sort mineur qui est ensuite mélangé à leur bibliothèque ou invoquer un puissant dragon.
Les cinq clans de Tarkir sont de retour et disposent de leur propre culture ainsi que d’un style de jeu unique et immersif. Chaque clan bénéficie également d’une nouvelle mécanique qui lui est propre :
- Endurer, la mécanique du clan Abzan (Blanc, Noir, Vert) fonctionne avec des marqueurs. Jouer une créature avec Endurer permet de lui donner X marqueurs +1/+1 ou de créer un jeton de créature Esprit X/X.
- Rafale, la mécanique du clan Jeskai (Blanc, Bleu, Rouge) permet d’obtenir un avantage après avoir lancé plusieurs sorts. Chaque carte avec Rafale déclenche un effet supplémentaire quand un joueur lance son second sort du tour.
- Renouveau, la mécanique du clan Sultai (Bleu, Noir, Vert) permet aux joueurs d’exiler une carte de leur cimetière pour obtenir un avantage. Pour utiliser Renouveau, il suffit de payer un coût de mana et d’exiler une carte du cimetière.
- Mobilisation, la mécanique du clan Mardu (Blanc, Noir, Rouge) permet de surpasser l’adversaire en nombre. Quand une créature avec Mobilisation attaque, le joueur attaquant crée des jetons de créatures attaquantes supplémentaires avec la Menace qui devront être sacrifiées au début de la prochaine étape de fin.
- Harmonisation, la mécanique du clan Temur (Bleu, Rouge, Vert) permet de réduire le coût des sorts grâce aux créatures. Il est possible de lancer un sort avec Harmonisation depuis le cimetière en payant son coût d’Harmonisation et d’engager une créature pour réduire ce coût d’un montant égal à la force de la créature.
Combattre pour son clan
Chaque clan est unique et utilise trois couleurs de mana ainsi que de nouvelles capacités qui permettent aux joueurs de mettre en œuvre de nouvelles stratégies dans leur combat pour la survie. Cinq decks Commander à l’effigie des clans de Tarkir sont disponibles et chacun d’entre eux dispose d’un chef de clan légendaire ainsi que d’un redoutable dragon-esprit. Chaque deck est prêt à jouer clef en main et contient tout ce dont les joueurs auront besoin pour découvrir le format multijoueur le plus populaire de Magic.
Des cartes à collectionner
Tarkir : la tempête des dragons propose de nombreuses reliques convoitées par les clans, comme de nouveaux traitements thématiques et des illustrations alternatives. Le joyau le plus convoité de Tarkir est sans aucun doute le Mox de jaspe, un atout de taille pour tout deck dragon. Des cartes aux traitements ordinaires et draconiques sont disponibles dans les boosters de jeu et les boosters collector. La version sérialisée du Mox de jaspe, limitée à 500 exemplaires, dispose d’une illustration exclusive de Dan Frazier et d’un cadre rétro. Elle est uniquement disponible dans les boosters collector.
L’histoire de Tarkir est riche et complexe. Cette nouvelle extension propose une gamme de traitements qui honorent l’héritage des clans et des dragons. Les cartes draconiques célèbrent les dragons sauvages avec un cadre thématique, tandis que les cartes Clans sans bordure donnent vie aux cinq factions grâce à un thème commun. L’influence du légendaire dragon-esprit Ugin se manifeste sur Takir à travers de nouvelles cartes Ectofeu, des illustrations spéciales et des cadres de cartes imprégnés de la présence éthérée d’Ugin.
Même les plus redoutables des dragons ont un côté mignon. Six nouvelles cartes réversibles sans bordure font leur apparition : chacune propose une version terrifiante et une version adorable de ces majestueuses créatures.
Les terrains de récupération sont de retour en tant qu’ invités spéciaux de l’extension ! Ces terrains de récupération aux couleurs ennemies donnent vie au monde de Tarkir. Les nouvelles cartes Écailledragon apportent une expérience visuelle et tactile immersive aux paysages historiques de Tarkir. Elles sont exclusives aux boosters collector.
La présence des dragons peut être ressentie sur tout Tarkir alors que des ombres inquiétantes se profilent sur les nouvelles cartes de terrain pleine illustration qui donnent une bonne idée de la taille de ces bêtes colossales. Tarkir : la tempête des dragons propose également un second traitement pleine illustration pour les terrains qui permet de regarder les terrifiants dragons droit dans les yeux.
Tarkir: la tempête des dragons est disponible en boosters de jeu, en boosters collector, en decks Commander, en packs d’avant-première et en bundles.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Magic: The Gathering.