Magic: The Gathering – Partez à la découverte d’un carnaval cosmique avec Unfinity

Magic: The Gathering – Partez à la découverte d’un carnaval cosmique avec Unfinity

Unfinity

Wizards of the Coast annonce aujourd’hui la sortie d’Unfinity, la nouvelle extension du plus ancien jeu de cartes à collectionner au monde, Magic: The Gathering (MTG)Unfinity est la toute première extension « Un » à bordures noires ; elle entraîne les joueurs dans un carnaval de science-fiction aux proportions cosmiques avec de nouvelles mécaniques de jeu hilarantes. Cette extension contient 244 cartes et sort aujourd’hui.

Il y a bien plus que de la magie à l’œuvre dans le carnaval cosmique coloré et farfelu d’UnfinityUnfinity ne se contente pas d’enfreindre les règles, elle les fait exploser dans l’espace. Il s’agit de la première extension « Un » à contenir des cartes à bordures noires jouables en Commander, en Legacy et en Vintage. Certaines cartes, cependant, ne sont destinées qu’au jeu occasionnel : elles sont caractérisées par un traitement spécial.

L’hilarité est de mise dans Unfinity, avec de nouvelles mécaniques ridiculement amusantes qui suivent les thèmes de l’espace et du carnaval. De nouvelles cartes artefact appelées attractions transformeront n’importe quel match en fête foraine, et déclencheront diverses capacités basées sur le lancer d’un dé à six faces à chaque tour. Certaines cartes proposent une interactivité unique en leur genre et des prix en jeu. De leur côté, les attractions sont un élément crucial de tout draft Unfinity. La nouvelle extension introduit également des autocollants, permettant aux joueurs d’augmenter la force et l’endurance de leurs cartes ou d’activer de nouvelles capacités en collant de nouveaux noms, illustrations et statistiques sur des cartes existantes. Ceux-ci peuvent être achetés avec des tickets, une nouvelle ressource présente sur la plupart des cartes qui peuvent être personnalisées avec des autocollants.

Les collectionneurs s’émerveilleront devant les superbes cartes terrains d’Unfinity, notamment grâce aux réinterprétations des terrains doubles de Ravnica, affectueusement surnommés terrains « choc » par la communauté de Magic. Ces terrains « choc » sont disponibles en version pleine illustration dans les boîtes de boosters sous la forme de cartes de présentation, mais aussi dans les boosters de draft et les boosters collector. De manière à embrasser pleinement le thème de la science-fiction, certaines cartes terrains sont également disponibles en version Premium ainsi qu’en version Premium galactique, pour mettre en avant le splendide paysage spatial qui attend les joueurs au-delà du carnaval chamarré.

Mais ce n’est pas tout. Unfinity propose également de superbes cartes qui mélangent savamment la direction artistique de MTG à une esthétique atomico-futuriste. Plus de 30 cartes de créatures légendaires bénéficient de ce traitement rétro. Ceux et celles qui ont aimé les autres extensions « Un » pourront par ailleurs redécouvrir 60 cartes à bordures argentées, tirées des précédentes extensions « Un ».

Unfinity est disponible en boosters de draft, et pour la première fois pour une extension « Un », en boosters collector.

Pour en savoir plus sur Unfinity, rendez-vous sur le site officiel de Magic: The Gathering.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail