Maschinen-Mensch annonce Mother Machine (2025)

13 Août 2024 | Jeux vidéo

Mother Machine

Le développeur indépendant vétéran Maschinen-Mensch a dévoilé le premier aperçu de son nouvel hybride action-platformer/RPG multijoueur chaotique, Mother Machine. Développé à l’aide de l’Unreal Engine 5 et alimenté par la volonté du studio de repousser les limites du gameplay généré de manière procédurale, Mother Machine est un jeu d’action-plateforme coopératif de un à quatre joueurs avec des éléments de RPG, qui se déroule dans les réseaux de grottes d’une colonie spatiale à l’abandon. Les joueurs contrôlent l’un des nombreux « gremlins du chaos » grotesquement adorables qui sont sans cesse envoyés à la mort, puis ranimés par leur mère robot défectueuse à la recherche de ressources, de technologies et de réponses aux mystères les plus sombres de la planète.

Riad Djemli, PDG de Maschinen-Mensch, a déclaré à propos de cette annonce :

« Chez Maschinen-Mensch, la création de jeux au gameplay procédural innovant fait partie de notre ADN. Après le succès de Curious Expedition 1 et 2, notre équipe s’est agrandie et compte aujourd’hui plus de 20 personnes très talentueuses. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’apporter notre approche unique au genre action-RPG avec notre nouvelle propriété intellectuelle, Mother Machine. Nous sommes impatients de partager cette nouvelle aventure avec notre communauté. »

Dans Mother Machine, les joueurs peuvent :

  • Contrôler un gremlin du chaos coloré capable de courir, grimper et sauter dans des cavernes extraterrestres complexes, conçues de manière procédurale, où aucun passage n’est le même.
  • Étendre et approfondir les capacités actives de leurs gremlins grâce à une vaste gamme de mutations, en adaptant le gameplay à leur style de jeu préféré et à la difficulté souhaitée.
  • Rejoignez des parties à tout moment grâce à un mode multijoueur facile d’accès pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs, augmentant ainsi le niveau de chaos et de compétition.
  • Partagez l’expérience avec des amis de tous niveaux, car les mécanismes coopératifs équilibrés du jeu permettent aux joueurs experts de se joindre aux novices, rendant ainsi la manie plus accessible.
  • Profitez d’un monde loufoque et plein d’âme et d’une histoire captivante sur les limites de la technologie, la nature de la solitude et le pouvoir de la famille.
  • Vivez des moments uniques et personnels créés par un gameplay émergent, des niveaux génératifs rejouables à l’infini et une progression satisfaisante.

Situé des milliers d’années dans le futur, Mother Machine se déroule sur une planète lointaine autrefois colonisée par les humains, mais depuis abandonnée. Abandonnée par ses créateurs, une intelligence artificielle s’est trouvée confrontée à un problème : sans but, elle devait trouver un moyen d’empêcher son esprit numérique de se briser sous le poids d’une solitude éternelle. Sa solution a été de créer une créature dont elle pourrait prendre soin. Véritables coquins, avec une affinité pour la malice et le chaos, ces petits gremlins ont été bio-ingéniés par leur mère pour résister et survivre à un environnement extraterrestre hostile. Imprimées en 3D à partir de filaments organiques par leur Mère-Machine divine, ces créatures sont chargées de collecter et d’explorer un vaste réseau de grottes sur une mystérieuse planète extraterrestre, regorgeant de biodiversité et de formes de vie particulières. Mais plus les gremlins s’aventurent, plus ils découvrent les sombres secrets de l’histoire de la planète, ainsi que les véritables ambitions de leur Mère-Machine.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EVOLVE PR – Maschinen-Mensch

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail