Mattel et Warner Bros. Pictures annoncent un film live-action Hot Wheels

9 Juil 2025 | Cinéma Séries, CINEMA – MIS EN AVANT

Hot Wheels

Mattel, Inc. (NASDAQ : MAT), l’une des principales entreprises mondiales de jouets et de divertissement familial, propriétaire de l’un des portefeuilles de marques les plus emblématiques au monde, et Warner Bros. Pictures ont annoncé aujourd’hui que le réalisateur de renom Jon M. Chu (Wicked, D’où l’on vient, Crazy Rich Asians) réalisera le film live-action Hot Wheels, basé sur la célèbre et intemporelle voiture miniature de Mattel.

Le scénario sera confié à Juel Taylor et Tony Rettenmaier, connus pour leur travail sur Creed II et They Cloned Tyrone. Le film sera produit par Bad Robot Productions de J.J. Abrams et Electric Somewhere, la société de Jon M. Chu.

Inspiré par le jouet le plus vendu au monde, ce film d’action palpitant promet de faire vibrer la franchise Hot Wheels, emblématique pour de nombreuses générations, en mettant en scène certains des véhicules les plus impressionnants et élégants du monde.

Robbie Brenner, Chief Content Officer chez Mattel, a déclaré :

« La capacité de Jon à créer des univers riches et élaborés, avec une vision unique, fait de lui le réalisateur idéal pour donner vie à Hot Wheels. Ses films sont de véritables spectacles visuels – de véritables festins pour les yeux – mais ce qui les distingue, c’est la manière dont il y insuffle des récits inoubliables. Associé au talent narratif de Juel et Tony, cette équipe est parfaitement préparée pour capturer l’essence, l’adrénaline et l’esprit de Hot Wheels, une marque emblématique de la culture automobile. »

Jon M. Chu a ajouté :

« Hot Wheels a toujours été bien plus qu’une question de vitesse – c’est une affaire d’imagination, de connexion et de plaisir. Porter cet esprit sur grand écran est une opportunité incroyable. Je suis ravi de collaborer avec Mattel Studios, Warner Bros. Pictures et Bad Robot pour créer une aventure qui rend hommage à l’héritage de Hot Wheels, tout en l’emmenant vers de nouveaux horizons. »

Jon M. Chu a récemment réalisé le film Wicked, acclamé par la critique et produit par Universal Pictures, avec Cynthia Erivo (nommée aux Oscars) et Ariana Grande. La première partie de cette adaptation cinématographique, sortie le 22 novembre 2024, est devenue un énorme succès au box-office, générant plus de 700 millions de dollars dans le monde et devenant l’adaptation de comédie musicale ayant rapporté le plus aux États-Unis. Parmi ses projets récents figurent également D’où l’on vient (In the Heights) pour Warner Bros. et le succès mondial Crazy Rich Asians.

Avec Hot Wheels, Warner Bros. réunit pour la première fois deux partenaires majeurs : Bad Robot et Mattel. Bad Robot est un partenaire créatif de Warner Bros. depuis près de 20 ans et produit actuellement un long-métrage d’animation adapté du classique de Dr. Seuss, Oh, the Places You’ll Go!, également réalisé par Jon M. Chu. Mattel Studios et Warner Bros. Pictures ont déjà collaboré sur le film Barbie, le plus grand succès de 2023 et le film le plus rentable de l’histoire de Warner Bros., avec plus de 450 nominations, dont huit aux Oscars.

J.J. Abrams a commenté :

« Nous nous sentions déjà extrêmement chanceux de collaborer avec Mattel sur ce projet spécial. Le fait que Jon, Juel et Tony nous rejoignent porte notre enthousiasme à un tout autre niveau. »

Jesse Ehrman, Président du développement et de la production chez Warner Bros. Pictures, a déclaré :

« Jon est un réalisateur visionnaire et un partenaire formidable pour Warner Bros. Nous sommes ravis de l’accueillir, ainsi que le talentueux duo de scénaristes Juel et Tony. Avec nos partenaires de Bad Robot et Mattel Studios, nous avons hâte de donner vie à Hot Wheels sur grand écran. »

Jon M. Chu a récemment réalisé le film Wicked, acclamé par la critique et produit par Universal Pictures, avec Cynthia Erivo (nommée aux Oscars) et Ariana Grande. La première partie de cette adaptation cinématographique, sortie le 22 novembre 2024, est devenue un énorme succès au box-office, générant plus de 700 millions de dollars dans le monde et devenant l’adaptation de comédie musicale ayant rapporté le plus aux États-Unis. Parmi ses projets récents figurent également D’où l’on vient (In the Heights) pour Warner Bros. et le succès mondial Crazy Rich Asians.

Juel Taylor et Tony Rettenmaier forment un duo de scénaristes et réalisateurs ayant notamment travaillé sur Creed II et They Cloned Tyrone, ce dernier marquant les débuts de Taylor en tant que réalisateur.

Le film sera produit par Robbie Brenner pour Mattel Studios, Jon M. Chu, J.J. Abrams et Michael Bostick. Arturo Thur de Koós supervise le projet pour Mattel Studios, avec Sheila Walcott et Zach Hamby pour Warner Bros. Pictures, Jon Cohen pour Bad Robot, et Jane Lee pour Electric Somewhere.

Avec Hot Wheels, Warner Bros. réunit pour la première fois deux partenaires majeurs : Bad Robot et Mattel. Bad Robot est un partenaire créatif de Warner Bros. depuis près de 20 ans et produit actuellement un long-métrage d’animation adapté du classique de Dr. Seuss, Oh,the Places You’ll Go!, également réalisé par Jon M. Chu. Mattel Studios et Warner Bros.Pictures ont déjà collaboré sur le film Barbie, le plus grand succès de 2023 et le film le plus rentable de l’histoire de Warner Bros., avec plus de 450 nominations, dont huit aux Oscars.

Dirigé par Robbie Brenner, nommée deux fois aux Oscars, Mattel Studios a pour ambition de créer, en partenariat avec des créateurs de renom, des contenus exceptionnels à partir des marques emblématiques de Mattel, qui résonnent dans la culture et séduisent un public mondial.

Jon M. Chu est représenté par Artists First, UTA, Goodman, Genow, Schenkman, Smelkinson & Christopher (GGSSC) et ID PR. Juel Taylor et Tony Rettenmaier sont représentés par WME, Redefine, Gotham, et Darren Trattner chez Jackoway Tyerman.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE STORIES