He-Man and the Masters of the Universe: Dragon Pearl of Destruction
Mattel, Inc. (Nasdaq : MAT), l’un des leaders mondiaux du jouet et du divertissement familial, et propriétaire de l’un des portefeuilles de marques les plus emblématiques au monde, annonce en partenariat avec Limited Run Games, éditeur premium de jeux vidéo physiques, He-Man and the Masters of the Universe: Dragon Pearl of Destruction. Ce jeu de combat 2D rétro, disponible sur console et PC, a été développé en collaboration avec Bitmap Bureau (Terminator 2D: NO FATE, Final Vendetta).
Dévoilé lors de l’Opening Night Live (ONL) à la gamescom 2025, ce titre inédit sortira en 2026, avec des précommandes physiques et une version numérique disponibles dès le début de l’année.
Inspiré par le dessin animé culte des années 80, He-Man and the Masters of the Universe: Dragon Pearl of Destruction permet aux joueurs d’incarner les héros d’Eternia, comme He-Man, Teela, Man-At-Arms et bien d’autres, pour affronter Skeletor et Evil-Lyn et sauver Eternia des ténèbres.
Parcourez plus de 12 niveaux intenses en utilisant des mouvements, des compétences et des bonus spécifiques à chaque personnage, afin d’empêcher le rituel ancestral de Skeletor. Battle Cat, le compagnon félin de He-Man, rejoint aussi le combat, griffes dehors, pour défendre la justice.
« Dragon Pearl of Destruction est l’une des façons passionnantes dont nous donnons vie aux marques de Mattel à travers les jeux vidéo », explique Erika Winterholler, responsable du développement commercial pour les jeux numériques chez Mattel. « C’est un hommage à ceux qui ont grandi avec He-Man, mêlant visuels nostalgiques et gameplay moderne. Nous voulons honorer l’héritage de la franchise tout en la faisant découvrir à une nouvelle génération. L’équipe de Limited Run Games partage cette vision, et nous espérons que le jeu plaira aux fans historiques comme aux nouveaux joueurs. »
« Dragon Pearl of Destruction est le jeu d’arcade Masters of the Universe dont je rêvais enfant », déclare Josh Fairhurst, PDG et producteur exécutif chez Limited Run Games. « Je suis ravi de contribuer à en faire une réalité. »
Avec des animations en pixel art, des visuels inspirés des années 80 et des designs créés par des passionnés de la franchise, He-Man and the Masters of the Universe: Dragon Pearl of Destruction est le jeu que les fans attendaient.