Il y a comme une odeur de fin du monde. Quand des robots surpuissants ruinent de superbes paysages d’Amérique latine pour divertir des aliens fanatiques de télé-réalité, c’est qu’une ancienne prophétie belge est sur le point de s’accomplir. Sileni Studio lâche ses robots aliens dans la nature avec Mayan Death Robots, disponible sur PC via Steam au prix de 14,99 €, avec 10% de réduction pendant la première semaine de lancement.
Un court documentaire sur le phénomène Mayan Death Robots détaille la remarquable découverte effectuée dans les différentes jungles d’Amérique centrale, expliquant les raisons du chaos généré par ces aliens mécaniques sur notre belle planète bleue.
Visionnez ce micro-documentaire :
Les Mayan Death Robots sont sur Terre, faisant feu de tout bois avec leurs armes lourdes, à même de tirer les anciens dieux de leur sommeil éternel, d’irriter les conquistadors espagnols et d’envoyer tout ce beau monde en enfer, y compris eux-mêmes. A un contre un en multijoueur local ou contre l’IA alien, les affrontements explosifs s’enchainent dans un style de PvP au tour par tour novateur : les deux joueurs définissent leurs actions simultanément, pour un spectacle explosif de tous les instants et une impressionnante variété stratégique.
« Nous avons conçu notre jeu pour qu’il soit joué entre amis en multijoueur local, donc je recommande vraiment d’y jouer à plusieurs si vous le pouvez » explique Karel Crombecq, programmeur soliste de Sileni Studios. « Vous pouvez également vous amuser contre l’IA, mais vous vivrez l’expérience que nous voulons vous offrir si vous vous mettez sur la tronche avec un ami, en vous arrosant copieusement de noms d’oiseaux mayas. Enjoy ! »
Mayan Death Robots est édité par Soedesco ; il est disponible à partir d’aujourd’hui sur PC via Steam. Des versions consoles arriveront à une date ultérieure.
Screenshots :