Meta Quest Pro – Mark Zuckerberg dévoile un nouveau casque de réalité virtuelle

Meta Quest Pro – Mark Zuckerberg dévoile un nouveau casque de réalité virtuelle

Meta Quest Pro

Lors de la conférence annuelle Connect de Meta, Mark Zuckerberg a officiellement dévoilé Meta Quest Pro, notre nouveau casque de réalité virtuelle haut de gamme et à la technologie de pointe.

Meta Quest Pro sera disponible dès le 25 octobre au prix de 1799,99 euros, comprenant le casque, les manettes Meta Quest Touch Pro, les pointes de stylet, les bloqueurs de lumière partielle et une station de chargement. Vous pouvez précommander Meta Quest Pro sur le Meta Store dès aujourd’hui.

Meta Quest Pro est le premier modèle de la nouvelle gamme d’appareils haut de gamme de Meta. Il est doté de caractéristiques innovantes telles que des capteurs haute résolution pour des expériences de réalité mixte immersives, des écrans LCD nets pour des visuels précis, un design entièrement revu et plus élégant, ainsi qu’un suivi oculaire et des expressions faciales naturelles pour aider votre avatar à vous refléter plus naturellement dans la réalité virtuelle.

Outils de travail et partenariats Meta : 

Le métavers ne sera pas construit par une seule entreprise.

Satya Nadella, PDG de Microsoft, ainsi que Julie Sweet, PDG d’Accenture, se sont joints à nous lors de Connect pour présenter les nouveaux partenariats qui accélèreront l’avenir du métavers :

  • Ensemble, ils ont pu détailler de quelle façon Meta Quest Pro a été construit en pensant au monde professionnel, le partenariat avec Microsoft visant à apporter ses outils de productivité aux appareils Meta Quest et aux expériences de travail Meta.
  • Cela comprend de prochaines expériences de réunions immersives Microsoft Teams pour Meta Quest, de Microsoft Windows 365 pour Meta Quest, des expériences d’apps Microsoft 365 pour Quest, d’une intégration Microsoft Teams/Workrooms, de l’intégration des avatars Meta dans Microsoft Teams et de la prise en charge de Microsoft Intune et Azure Active Directory pour Quest.
  • Le partenariat avec Accenture aidera les entreprises à adopter les équipements et les logiciels de Meta, intégrés à la technologie Microsoft, pour aider les entreprises du monde entier à créer de nouvelles expériences accélérant le futur du travail.
  • Meta a également annoncé que Quest for Business, son offre groupée par abonnement pour Meta Quest 2 et Meta Quest Pro, qui comprend des fonctions d’administration essentielles comme la gestion des appareils et des applications, sera disponible l’année prochaine.
  • Meta a enfin annoncé une série de nouvelles fonctionnalités pour Horizon Workrooms, l’espace de réalité virtuelle permettant aux équipes de se connecter et de collaborer. Ces nouvelles fonctionnalités comprennent des avatars plus naturels, des groupes de discussion avec audio spatial, des posts-it pour le tableau blanc, une nouvelle pointe de stylet plus précise pour une écriture plus claire et un bureau personnel pour la productivité individuelle où vous pouvez accéder à de grands écrans virtuels et utiliser le mode color passthrough. D’ici l’année prochaine, nous espérons lancer Magic Room, une intégration de Zoom et un examen des modèles 3D.

Citations :

« Voici… Meta Quest Pro. C’est le premier modèle de notre nouvelle ligne de casques haut de gamme, conçus pour accroître les possibilités offertes par la réalité virtuelle. Il reprend ce que les gens aiment dans Meta Quest 2 et y ajoute une multitude de nouvelles technologies pour vous aider à faire plus dans le métavers. Il est conçu pour la collaboration et la créativité, et, avec la réalité mixte intégrée, il vous permet de faire des choses qui n’étaient pas possibles auparavant. Le tout dans un design magnifique et confortable à porter. Que vous cherchiez à travailler d’une nouvelle manière, ou que vous souhaitiez simplement bénéficier des meilleures expériences disponibles aujourd’hui… Il redéfinit la norme. » – Mark Zuckerberg

« Donc, la raison principale pour laquelle nous sommes ici est que nous pensons que la réalité virtuelle peut être très puissante pour la connexion sociale et avec Quest Pro, nous voulons également amener cette dimension dans le cadre professionnel, où Microsoft a déjà des produits incroyablement réussis sur le marché. »  – Mark Zuckerberg

En tant qu’acteur de référence dans les domaines de la culture et de l’innovation, la Fnac sera la seule enseigne à accueillir en France un espace entièrement dédié au nouveau casque de réalité virtuelle fraichement présenté par Meta. Et en attendant l’ouverture de cet espace unique, neuf magasins permettront de tester et précommander le produit à partir du 15 octobre.

Depuis près de 70 ans, la Fnac se positionne comme l’enseigne de référence de l’innovation technologique en France. Dans les domaines de la mobilité urbaine, de la télévision, du gaming ou encore de l’audio, elle n’a de cesse de donner accès à ses clients aux dernières nouveautés, souvent en avant-première ou en exclusivité.

En ce mois d’octobre, c’est donc dans le domaine de la réalité virtuelle qu’elle se démarque, avec un espace exclusif animé par les équipes expertes de Meta, qui mettra en avant le casque Meta Quest Pro au sein de la Fnac Champs-Élysées. Dans le même temps, à partir du 14 octobre et durant sept semaines, neuf magasins Fnac seront équipés du produit afin de permettre aux clients de le tester et de le précommander. Cette solution tant attendue offrira une nouvelle expérience de réalité virtuelle destinée à améliorer le quotidien de ses utilisateurs et se positionnera comme une première clé d’entrée vers la démocratisation du Metaverse.

Rendez-vous dès maintenant pour l’ouverture des précommandes sur fnac.com et à partir du 15 octobre pour tester le produit au sein des magasins suivants :

  • Fnac Paris Saint-Lazare
  • Fnac Paris Montparnasse
  • Fnac Paris Forum des Halles
  • Fnac Paris Ternes
  • Fnac Bordeaux Sainte-Catherine
  • Fnac Lyon Bellecour
  • Fnac Nantes
  • Fnac Monaco
  • Fnac Lille

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HK STRATEGIES – MARIE ANTOINETTE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail