MicroLED 110’’ – Samsung dévoile un écran révolutionnaire

14 Déc 2020 | #HighTech

MicroLED 110’’

Samsung Electronics Co., Ltd. annonce le lancement et le début des précommandes du MicroLED 110’’, son TV révolutionnaire, aujourd’hui en Corée. Contrairement aux autres écrans disponibles sur le marché, le MicroLED de Samsung est doté d’une technologie d’affichage LED auto-émissive qui offre des couleurs et une luminosité exceptionnelle.

En 2018, Samsung présentait The Wall, son premier écran MicroLED, qui repose sur l’association de panneaux amovibles et dont l’installation nécessite l’intervention de professionnels. Avec le MicroLED 110’’, Samsung propose pour la première fois l’expérience MicroLED avec un TV traditionnel. Son installation et son calibrage sont simplifiés, il propose des capacités inégalées en terme de performances vidéo, audio et fonctionnalités Smart.

Au cours de l’année passée, la demande pour des écrans plus grands a continué de croître. Avec le lancement du MicroLED 110’’, Samsung propose une expérience visuelle exceptionnelle sur un très grand écran de nouvelle génération.

« Alors que les consommateurs n’ont jamais autant attendu de leur téléviseur, nous sommes extrêmement fiers de pouvoir leur proposer le MicroLED 110’’ » a déclaré Alexis Rolin, directeur Marketing TV et Audio chez Samsung Electronics France. « Cette technologie va redéfinir l’expérience du divertissement premium à domicile. »

L’innovation technologique pour une qualité d’image de pointe

Les amateurs d’écrans de très grande taille exigent une qualité d’image parfaite, avec des couleurs éclatantes et une résolution spectaculaire. Bénéficiant des dernières innovations technologiques de Samsung dans le domaine, le MircoLED 110” utilise des LED de la taille d’un micromètre qui rendent inutile le rétro-éclairage et les filtres de couleurs qui équipent les écrans traditionnels. La dalle est auto-éclairée et produit de la lumière et des couleurs à partir de ses propres structures de pixels. Il reproduit 100% des couleurs définies dans l’espace DCI-P3 et Adobe RGB. Il en résulte des couleurs réalistes, fidèles à la réalité sur un écran 4K doté de 8 millions de pixels.

Le MicroLED 110” est équipé d’un nouveau processeur, le Micro AI, suffisamment puissant pour exploiter tout le potentiel de son incroyable écran. Il permet de diffuser des images HDR 4K lumineuses, vives et réalistes, optimisées pour chaque scène. Le nouveau MicroLED 110’’ assure par ailleurs de conserver cette qualité d’image sur le long terme. Il est en effet composé de matériaux inorganiques durables et résistants, dont la durée de vie dépasse les 100 000 heures, soit plus d’une décennie.

Il était jusqu’à présent impossible de produire en masse des écrans MicroLED de 110’’ destinés à un usage domestique, leur taille étant trop réduite. Samsung y est finalement parvenu en développant une technologie de montage en surface ainsi qu’un processus de production dérivé de son activité de semi-conducteurs, rendant ainsi la technologie MicroLED plus facile à fabriquer, à livrer et à installer. A l’avenir, ces mêmes innovations permettront à Samsung de produire des modèles MicroLED encore plus petits, afin de proposer cette technologie au plus grand nombre.

Un design immersif et un son premium

Sur le MicroLED 110”, le cadre noir qui entoure traditionnellement les TV disparaît : l’image occupe ainsi 99,99% de la surface du téléviseur, pour une immersion totale.

La qualité audio du MicroLED 110” renforce l’immersion au cœur des contenus grâce au Majestic Sound System intégré, qui délivre un son 5.1 puissant sans nécessiter de haut-parleur externe, transformant ainsi la pièce en home cinéma. La fonctionnalité Object Tracking Sound identifie quant à elle les objets en mouvement à l’écran et projette le son pour suivre au mieux l’action. En regardant un film dans lequel un avion survole la scène, le spectateur aura ainsi l’impression d’entendre ses moteurs vrombir au-dessus de lui.

Enfin, Samsung a également optimisé ses fonctionnalités Smart TV pour tirer le meilleur parti de la taille de l’écran. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser la fonction Multi View pour regarder simultanément jusqu’à quatre sources de contenu sur un seul écran, divisé en plusieurs parties de 55’’ maximum, tout en bénéficiant d’une qualité d’image optimale. Grâce à cette même fonction, il est possible de connecter simultanément plusieurs appareils et consulter les actualités, regarder un film et utiliser des applications ou encore de streamer tout en jouant sur un seul et même écran.

Le MicroLED 110” sera disponible dans le monde entier au cours du 1er trimestre 2021.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HAVAS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail