Micromania-Zing
Confinement : Profitez-en pour initier vos parents aux jeux vidéo ! Découvrez les arguments massues d’Alex Goude sur les réseaux sociaux de Micromania-Zing et sur www.micromania.fr.
Il est actuellement la figure emblématique de ‘La maison Lumni’ diffusée sur France Télévisions dans le cadre de la mission ‘Nation apprenante’ qui vise à dispenser des enseignements quotidiens aux jeunes confinés.
S’il aborde chaque jour avec humour des points du programme scolaire, Alex Goude est aussi un grand fan de jeux vidéo et, aujourd’hui, il souhaite également donner quelques conseils ‘très avisés’ aux plus jeunes pour initier leurs parents aux activités vidéoludiques et leur en révéler tous les avantages en ces circonstances inédites.
Pour débuter cette série de 8 vidéo aussi drôles que pertinentes, Alex Goude a choisi le ‘jeu phénomène’ FORTNITE qui séduit des millions de jeunes joueurs à travers le monde.
Si l’OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande désormais de jouer aux jeux vidéo le temps de la pandémie, Alex Goude donne quelques arguments imparables pour convaincre les parents que FORTNITE, c’est bien !
- Non, ce jeu vidéo ne t’isole pas de tes amis ! Bien au contraire, tu peux jouer en ligne et ainsi rester en contact avec eux malgré l’éloignement physique et en te connectant à un serveur anglophone, tu peux même parfaire ton anglais.
- Non, ce jeu n’est pas violent, surtout si ce sont les parents qui gagnent et qu’ils constatent qu’il n’y a pas de sang ! Alors là rien à y redire bien sûr !
- Ce jeu vidéo développe plein de qualités telles que les refléxes, le sens de la stratégie, de l’observation, bref, c’est super intelligent !
- Dans ce jeu, tu construis, tu utilises de bois, tu ramasses des champignons, un véritable retour à la nature en quelque sorte.
- Enfin, dans FORNITE, tes parents trouveront même même des références qu’ils connaissent grâce par exemple aux ‘skins’ (apparence d’un personnage, habillement, effets de lumière, de couleurs ou autres qu’on lui apporte) de Star Wars qui leur permettront de ne pas être totalement perdus dans le jeu.
Si avec tout ça, les parents ne sont toujours pas convaincus qu’après une grosse journée d’école à distance, jouer à FORTNITE, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux et bien, Alex Goude donnera de nouveaux conseils pour que les jeunes joueurs plaident la cause de Animal Crossing, Minecraft, League of Legends, Street Fighter V, FIFA, Assassin’s Creed Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe avec toutes les cartes en main pour être sûrs de s’adonner à leur passion avec le consentement parental !
Alex Goude: « J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que testeur de jeu vidéo il y a plus de 24 ans et aujourd’hui encore, le jeu vidéo reste ma passion première. Tout petit, Micromania, était mon repère préféré et quand nous sommes entrés en contact il y a plus de deux ans mon rêve de gosse se réalisait.. Collaborer avec Micromania… avec un Zing en plus !!!! Depuis, mon objectif est modestement de tout faire pour transmettre la magie de la marque et pour créer un pont vers le grand public ou les parents hermétiques au jeu vidéo et montrer qu’il vaut mieux vivre avec son temps et comprendre la passion de ses enfants ou de sa moitié. »
Depuis plus de 2 ans, Alex Goude collabore avec Micromania-Zing. Aujourd’hui cette collaboration s’étend sur le contenu rédactionnel pour les réseaux de la marque Micromania-Zing avec une réflexion en cours sur une émission de jeu vidéo grand public pour démocratiser le jeu vidéo, chercher à réconcilier les parents et les enfants ainsi qu’apporter un vrai plus pour les « Hardcore Gamer ». Cette série de vidéo consacrées aux parents pour occuper les enfants pendant le confinement s’inscrit dans ce cadre de partage familial, drôle et intelligent qui est véritablement dans l’ADN de Micromania-Zing et qui conforte son rôle de conseiller pour les familles, notamment dans cette année si particulière pour le monde et également pour le jeu vidéo avec la sortie programmée de la PlayStation 5 et de la Xbox series X.
Toutes ces vidéo sont à retrouver 2 fois par semaine sur les réseaux sociaux de Micromania-Zing