Micron établit un nouveau record mondial d’overclocking de mémoire DDR4

Micron établit un nouveau record mondial d’overclocking de mémoire DDR4

DDR4

Ballistix, leader mondial de la mémoire gaming appartenant au groupe Micron, annonce aujourd’hui que sa mémoire Elite DDR4 3600MT a battu un nouveau record mondial d’overclocking avec une fréquence de mémoire évaluée à 5726 MT/ s. Le record du monde a été établi le 13 mai 2019 par Stavros Savvopoulos et Phil Strecker, membres de l’équipe Overclocked Gaming Systems (OGS). Ils ont utilisé un refroidissement à l’azote liquide (LN2) et la configuration suivante :

  • Processeur Intel i7-8086K
  • Carte mère ASUS Maximus XI Apex
  • Module Ballistix Elite 3600MT/s 8Go

Le record de fréquence a été publié sur HWBOT, site de référence pour l’overclocking, et la capture écran du CPU-Z valide est visible à cette adresse.

« Nous avons été impressionnés par la facilité étonnante avec laquelle il était possible d’overclocker les modules Ballistix Elite DDR4 3600MT/s. », déclare Stavros Savvopoulos. « Les autres modules que nous avons overclockés peuvent être capricieux et doivent s’exercer à des températures inférieures à celles requises pour la stabilité. De son côté, la puce électronique E-die de Micron s’est davantage adaptée à la fois aux tensions et aux températures extrêmes. Avec des modules directement prêts à l’emploi, l’overcloking a été une vraie partie de plaisir », conclut-il.

« Grâce à ce nouveau record, nous renforçons notre engagement auprès de la communauté des gamers. Notre gamme de produits Ballistix garantit des RAM à la vitesse exceptionnelle, avec de faibles latences et compatibles pour l’overclocking répondant ainsi aux attentes des joueurs, des créateurs de contenus et des passionnés », poursuit Teresa Kelley, Vice-Présidente produits grands public chez le groupe Micron. « Nous avons à cœur de proposer un portefeuille de mémoire et de stockage haut-de- gamme. Ainsi, les ingénieurs de Micron, Crucial et Ballistix s’efforcent de fournir une technologie de pointe qui repousse sans cesse les limites de la performance », conclut-elle.

Les modules Ballistix Elite DDR4 3600MT/s sont disponibles en module unique de 8 Go et en kits jusqu’à 32 Go. Ils sont disponibles à la vente sur Crucial.fr, Amazon.com ou par l’intermédiaire de partenaires de distribution internationaux. La mémoire Ballistix DDR4 est compatible Intel XMP et a été optimisée pour les derniers jeux de puces Intel et AMD. Toute la mémoire Ballistix bénéficie d’une garantie à vie limitée.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – FIREFLY COMMS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail