Windows 11
Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape majeure et combinons la facilité d’utilisation du PC Windows avec les capacités étonnantes du nouveau Bing alimenté par l’IA. Bientôt, des centaines de millions d’utilisateurs de Windows 11 pourront accéder à cette nouvelle technologie incroyable pour effectuer des recherches, discuter, répondre à des questions et générer du contenu directement dans leur barre des tâches Windows. Nous avons simultanément amélioré la barre des tâches en mettant en œuvre une boîte de recherche Windows saisissable, de sorte que tous vos besoins en matière de recherche pour Windows se trouvent à un seul endroit facile à trouver.
Nous sommes également ravis de présenter un grand nombre de nouvelles fonctionnalités pour faciliter votre quotidien sur Windows 11. Par exemple, vous pourrez relier votre iPhone directement à votre PC Windows 11 grâce à une nouvelle preview de Phone Link pour iOS. En outre, vous remarquerez des expériences tactiles améliorées, des widgets plein écran et un accès rapide à l’application Windows 365 généralement disponible. Windows 11 comprend également de nouvelles fonctions d’intelligence artificielle dans Démarrer, ainsi que des mises à jour continues pour rendre le système d’exploitation plus accessible et durable et respecter notre engagement continu envers la qualité et la facilité d’utilisation du système et des applications.
Le champ de recherche est l’une des fonctions les plus utilisées de Windows, avec plus d’un demi-milliard d’utilisateurs chaque mois. Désormais, avec le nouveau Bing, alimenté par l’IA, au centre de cette expérience, vous serez en mesure de trouver les réponses que vous cherchez, plus rapidement que jamais.
Si vous faites partie de la preview de Bing, il vous suffit d’installer la mise à jour Windows 11 d’aujourd’hui pour accéder à la nouvelle boîte de recherche. Pour rejoindre la nouvelle version de Bing, inscrivez-vous sur la liste d’attente.
Connectez-vous de plusieurs façons d’un simple clic
Avec cette mise à jour, l’expérience de la fonction Chat a été entièrement remaniée pour faciliter la prévisualisation de votre vidéo et le passage direct à un appel ou le partage d’un lien d’appel via n’importe quelle application avec les personnes qui vous sont les plus chères. Vous pouvez également accéder plus rapidement et plus facilement à toutes vos conversations, avec la possibilité de naviguer entre les conversations dans Chat – le tout dans une seule fenêtre.
Il est plus facile que jamais de fournir de l’aide grâce à l’application Quick Assist remaniée
Vous pouvez ouvrir l’Assistance rapide directement à partir du menu Démarrer et vous connecter plus rapidement qu’auparavant, et même profiter de la nouvelle capacité de basculer entre le partage d’écran et le contrôle total pendant une session pour donner ou recevoir de l’aide comme vous le souhaitez. Et vous allez adorer le nouveau pointeur laser que vous pouvez utiliser pour mettre en évidence une icône, un menu ou tout autre élément à l’écran afin de guider vos interlocuteurs dans le processus d’apprentissage.
Les nouvelles et les informations qui vous intéressent sont à portée de main
Avec l’expansion des Widgets incluant désormais Phone Link, Xbox Game Pass, et des partenaires comme Meta et Spotify, il n’a jamais été aussi facile de rester à jour sur les choses qui comptent. Il suffit de cliquer sur l’icône météo dans votre barre des tâches ou de faire glisser le curseur vers la gauche pour que les Widgets fournissent des informations importantes en un clin d’œil. L’expérience est meilleure pour l’utilisateur, et cela permet aux développeurs de toucher plus de clients Windows. Cliquez ici pour plus d’informations sur les outils pour développeurs afin de vous lancer.
Améliorer votre expérience tactile
Les utilisateurs de Windows apprécient la facilité avec laquelle ils peuvent naviguer rapidement et intuitivement sur leurs appareils à écran tactile Windows sans souris ni clavier. Des améliorations récentes, telles que les commandes tactiles pour Snap, qui permettent d’organiser parfaitement vos fenêtres d’un simple toucher, et les nouveaux gestes tactiles qui vous permettent d’ouvrir et de fermer facilement Démarrer, Widgets et paramètres rapides, ont permis d’accomplir des tâches sans effort sur les appareils tactiles. Désormais, vous pouvez optimiser la surface de l’écran et la flexibilité lorsque vous utilisez votre appareil sans clavier grâce à la barre des tâches repliée. Lorsque vous détachez votre écran, la barre des tâches s’efface instantanément. Vous avez besoin d’ouvrir une autre application ou de consulter votre volet Widgets ? Il vous suffit de la faire glisser vers le haut pour la développer et faciliter la navigation.
Enregistrement d’écran avec l’outil d’effacement
Nous continuons d’étendre les capacités de cette application très appréciée. Vous pouvez désormais capturer, enregistrer et partager facilement vos créations Snipping Tool, directement dans l’application. Pour utiliser la fonctionnalité d’enregistrement d’écran, vous pouvez rechercher et lancer l’outil Snipping Tool par le biais de la fonction Recherche de la barre des tâches, puis sélectionner l’option d’enregistrement. Vos captures d’écran sont désormais automatiquement enregistrées dans un dossier par défaut, de sorte que vous n’aurez plus à vous inquiéter de les perdre.
Les onglets rendent la navigation dans le Bloc-notes plus facile que jamais
Pour les développeurs qui aiment souhaitent capturer des lignes de code pour les réutiliser facilement, l’application Bloc-notes de Windows 11 est là pour vous.
Nous améliorons le bloc-notes en ajoutant des onglets à l’expérience de l’application. Les onglets du bloc-notes offrent un moyen simple et rapide d’organiser vos données et vous permettent de passer d’une note à l’autre afin de créer un code prêt à compiler sans problème de formatage. Il suffit d’ouvrir l’application Notepad et de cliquer sur l’icône + pour créer un nouvel onglet.
Les nouvelles fonctions d’accessibilité comprennent la prise en charge de l’affichage en braille et un accès vocal amélioré dans les principales applications
Nous pensons que le monde est meilleur lorsque tout le monde peut participer, c’est pourquoi nous continuons à faire de Windows 11 la version la plus accessible de Windows à ce jour avec des améliorations de Narrator qui étendent la prise en charge d’un plus grand nombre d’écrans braille, ce qui inclut 3 nouveaux écrans conçus pour Surface de HumanWare. Désormais, passer de Narrator à d’autres lecteurs d’écran tout en utilisant votre afficheur braille est une expérience transparente. Cette fonctionnalité cruciale signifie que Narrator peut interagir sans effort avec les accessoires accessibles, garantissant ainsi aux personnes aveugles la possibilité d’utiliser Windows en toute simplicité.
Nous sortons également la fonctionnalité d’accès vocal de l’aperçu et offrons une solution plus flexible et améliorée pour l’utilisation de la voix sur Windows 11. Vous pouvez utiliser l’accès vocal avec vos applications Microsoft préférées dans Windows 11, qu’il s’agisse de travailler sur un document Word ou de gérer des fichiers dans l’Explorateur de fichiers. Que vous soyez en train de vous connecter, de collaborer ou de créer, vous pouvez facilement utiliser votre appareil Windows pour en faire plus, avec ou sans clavier et souris. Cliquez ici pour obtenir la liste complète des commandes vocales.
Les nouvelles recommandations en matière d’énergie vous permettent de maîtriser plus facilement votre impact sur l’environnement
Windows veut donner aux gens les moyens de prendre plus facilement des mesures pour réduire leur empreinte carbone dans le cadre de notre démarche d’investissement dans les technologies durables. Grâce à de nouveaux boutons et recommandations directement dans les paramètres de votre système, vous pouvez plus facilement comprendre vos choix et prendre des mesures pour ajuster vos paramètres afin de faire le meilleur choix pour votre utilisation personnelle du PC et pour l’environnement.
Exploitez la puissance de l’IA pour trouver les fichiers dont vous avez besoin
Pour ceux d’entre vous qui utilisent Windows dans un cadre professionnel, nous vous aidons à obtenir ce dont vous avez besoin plus rapidement et plus facilement, qu’il s’agisse d’un fichier dont vous avez besoin en un instant ou de votre PC dans le cloud pour que vous puissiez travailler comme vous le souhaitez.
Disponible dès maintenant sur les appareils Windows 11 Pro et supérieurs qui sont associés à Azure Active Directory (AAD), nous personnalisons votre expérience en proposant un contenu recommandé alimenté par l’IA dans votre menu Démarrer. Il suffit de cliquer pour ouvrir le menu Démarrer et trouver du contenu connexe qui vous aidera à préparer les réunions à venir, à accéder rapidement aux fichiers sur lesquels vous collaborez, et plus encore.
Vous trouverez encore plus de choses à aimer dans l’Explorateur de fichiers – de la recherche de fichiers la plus rapide jamais réalisée aux recommandations de fichiers locaux et sur le cloud.
Accédez à votre PC dans le cloud avec la nouvelle application Windows 365
Pour un accès rapide à votre PC dans le cloud, nous avons mis l’application Windows 365 à la disposition de tous dans le Microsoft Store. Avec l’application Windows 365, vous pouvez passer de votre bureau directement à votre PC dans le cloud, ce qui vous offre une expérience personnalisée adaptée à vos paramètres, votre profil et votre façon de travailler. Elle réduit également les frictions pour les administrateurs informatiques qui peuvent permettre aux employés de bénéficier d’une expérience d’authentification unique. Vous pouvez le télécharger dès maintenant sur https://aka.ms/Windows365app.
Comment tirer parti de toutes ces nouvelles fonctionnalités ?
Windows tient sa promesse d’apporter fréquemment de nouvelles expériences sur Windows 11. Avec cette mise à jour, nous apportons la puissance de Bing IA et de nouvelles fonctionnalités pour que rester connecté aux personnes ou aux informations qui vous intéressent soit plus facile. Ces nouvelles expériences commenceront à être disponibles dès aujourd’hui, via Windows Update et les nouvelles applications disponibles via les mises à jour du Microsoft Store . Les utilisateurs d’appareils éligibles fonctionnant sous Windows 11, version 22H2, qui souhaitent découvrir ces nouvelles fonctionnalités dès maintenant, peuvent choisir de le faire en ouvrant les paramètres de Windows Update (Paramètres > Windows Update) et en sélectionnant Vérifier les mises à jour2 . Nous prévoyons la disponibilité complète des nouvelles fonctionnalités via Windows Update dans la mise à jour de sécurité mensuelle de mars 2023 (les clients commerciaux peuvent en savoir plus ici).