Microsoft dévoile la preview du nouveau Microsoft Teams

28 Mar 2023 | #HighTech

Microsoft Teams

Microsoft annonce aujourd’hui la disponibilité de la preview du nouveau [eal]Microsoft Teams[/eal], intégralement repensé et intégrant des nouvelles fonctionnalités d’IA.

Lors de la création de Teams en 2017, l’objectif de [eal]Microsoft[/eal] était de rassembler, en une seule application, tous les outils pour communiquer et collaborer en équipe. Aujourd’hui, plus de 280 millions de personnes s’appuient sur Teams chaque mois pour rester productifs et connectés avec leurs collègues, leurs clients et leurs proches.

Ce nouveau Teams dévoilé aujourd’hui est  :

  • Plus rapide : avec une toute nouvelle architecture de l’application visant à améliorer la vitesse et les performances. Microsoft a travaillé avec la société indépendante d’analyse comparative GigaOm afin d’évaluer le gain de performance. GigaOm rapporte ainsi que le lancement de l’application de même que la participation à une réunion sont deux fois plus rapide et divisent par deux la consommation de mémoire.
  • Plus simple : Microsoft Teams propose une toute nouvelle expérience utilisateur, intégralement revue pour simplifier l’affichage des notifications, la recherche d’informations, la gestion des messages et des groupes.
  • Plus flexible : Microsoft a pris en compte plusieurs scénarios dans le développement de cette nouvelle version de Teams. L’authentification, la synchronisation et le système de notifications ont donc été améliorés afin d’offrir une expérience plus fluide et cohérente. Désormais, les utilisateurs qui ont besoin de travailler sur plusieurs comptes et dans plusieurs structures pourront rester connectés à chacune d’entre elles et recevoir des notifications, sans avoir à se déconnecter et reconnecter.
  • Plus intelligent : Teams accueillera de nouvelles expériences utilisant l’IA, comme Intelligent Recap et Microsoft 365 Copilot. Grâce à l’IA, l’utilisateur pourra ainsi être informé de ce qu’il s’est passé avant qu’il rejoigne une réunion ou un chat et pourra répondre aux questions tout en suivant le fil de la conversation.

Cette nouvelle version de Teams sera disponible dans le courant de l’année. En attendant, Microsoft encourage ses clients utilisant Windows à essayer la preview, disponible dès aujourd’hui. Cette preview sera prochainement étendue à un plus grand nombre de clients, y compris ceux utilisant MacOS.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BABYLONE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail