Microsoft
C’est l’histoire de BSoD, un écran bleu, le blue screen of death. Celui tant redouté par les développeurs depuis la version 2.0 de Windows et toujours autant appréhendé à l’ère de Surface et de Xbox. Un message d’erreur pour alerter sur une erreur système Microsoft, que la marque a décidé de tourner en dérision.
C’est ainsi que cette source de désagrément pour les développeurs et les utilisateurs devient l’objet d’une chasse au trésor inédite, pour les engager dans le monde de Microsoft : en leur proposant d’aller chasser le blue screen dans un univers Minecraft bien léché et entièrement construit pour l’occasion, Microsoft dévoile avec son agence Brainsonic une opération inédite, intitulée Blue Screens Land, en ligne sur Minecraft* à l’occasion de Microsoft Build, la conférence annuelle à destination de tous les développeurs qui s’ouvrira le 24 mai prochain.
Pour les chasseurs de blue screens, dix Golden Tickets sont à remporter en présentant le fruit de la chasse dans l’Experience lab Microsoft le plus proche, pour remporter 3 Surface Pro X ou 50 GamePass. Et pour les plus féroces des chasseurs de blue screens, un retour sur Minecraft s’impose pour tenter de trouver l’une des trois clés cachées qui permettront au jeu de s’arrêter… Les trois ultimes gagnants seront invités à monter sur scène pour récupérer leurs prix, à l’occasion du Microsoft Build le 26 mai 2022.
*Minecraft java édition
Pour jouer, rendez-vous sur Minecraft avec le chemin d’accès suivant : play.msbuild2022.com
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BRAINSONIC