Microsoft a publié aujourd’hui un bilan de son année 2015.
Mike Nichols, Corporate Vice President of Marketing chez Xbox a publié un billet à ce sujet. Il en ressort que l’année 2015 a été l’année la plus importante dans l’histoire de la Xbox en terme d’engagement et de ventes au niveau mondial. Le 28 décembre il y avait plus de joueurs utilisant Xbox Live que n’importe quel autre jour dans l’histoire Xbox. Chaque titre exclusif au catalogue Xbox One depuis les vacances d’été – Halo 5: Gardians, Rise of the Tomb Raider, Forza Motorsport 6 et Gears of War: Ultimate Edition – a été vendu à plus de 1 million d’unités, et le nombre de joueurs sur Xbox One qui ont joué à un titre développé par Microsoft Studios a plus que doublé par rapport à 2014.
Quelques annonces majeures à retenir sur cette année 2015 :
- Plus de 200 nouvelles fonctionalités pour les joueurs en 2015 dont la nouvelle interface « Xbox One Experience » ainsi que la fonctionnalité la plus attendue par les joueur, la rétrocompatibilité sur Xbox One.
- Plus de 350 jeux furent disponibles, ou rendu jouables sur Xbox One en 2015 (incluant les exclusivités et titres d’éditeurs tiers, ID@Xbox et titres rétro-compatibles). Cela, afin de proposer aux joueurs le catalogue le plus important sur Xbox One.
Voici également les premiers titres déjà annoncés qui composeront le catalogue Xbox et Windows 10 pour l’année 2016 :