RIDE
Milestone, l’un des leaders mondiaux du développement de jeu vidéo de courses est fier d’annoncer cette année le retour de sa licence dédiée aux amoureux des deux roues pour un troisième chapitre, avec une sortie prévue le 8 novembre sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC/STEAM.
La licence RIDE est l’une des licences les plus importantes du portfolio de Milestone et regroupe une série de jeux dédiés aux fans de moto. RIDE s’est établie comme un hommage à la culture moto, étant reconnue comme unique en son genre grâce à l’offre extrêmement large au sein du jeu. Ainsi RIDE 2 est détenteur du Record du Monde Guinness pour Le plus grand nombre de motos sous licences dans un jeu vidéo, offrant une expérience de jeu unique.
Tout en perpétuant la tradition de la licence, RIDE 3 a suivi une évolution en ce qui concerne son réalisme, sa personnalisation et dans la variété de son contenu. Ce nouvel opus inclut plusieurs éléments en faisant l’encyclopédie de moto ultime, un titre réaliste et dédié aux fans de courses.
RIDE 3 dispose d’un tout nouveau moteur, avec l’Unreal Engine 4, et d’une toute nouvelle expérience. Tout en maintenant l’identité de la série, le titre ajoute de nouvelles fonctionnalités et éléments qui permettent aux joueurs de ressentir l’adrénaline d’un vrai pilote. Des circuits ont été ajoutés afin de satisfaire les goûts et besoins de chacun :
- Des courses GP et Supermoto pour les joueurs souhaitant ressentir les sensations de pilotes professionnels
- Des circuits Campagne et Ville afin de parcourir les paysages les plus iconiques du monde entier
- Des courses sur Routes
- Des courses de Drag pour les joueurs qui aiment l’accélération sur une piste en ligne droite
L’implication des joueurs est également mise en avant dans ce chapitre, notamment grâce aux options de personnalisation qui incluent un Editeur de livrées où les joueurs disposeront d’une seule limite, leur créativité.
Les éléments présentés ci-dessus ne représentent qu’une partie des innovations présentent dans RIDE 3, qui inclut également :
- Plus de 230 motos dès le premier jour réparties en 7 catégories, dont une nouvelle
- 12 nouveaux circuits, pour un total de 30 pistes
- Différentes possibilités de personnalisation, qui permettent aux joueurs d’adapter leurs motos d’un point de vue esthétique et mécanique
- Des options de personnalisation mécaniques qui incluent plus de 500 pièces de moto : les joueurs peuvent créer leur monture rêvée en choisissant d’améliorer leur moteur, d’intervenir sur leurs freins et suspensions, modifier leurs transmissions ou encore ajuster leurs roues. La personnalisation esthétique comprend un Editeur de livrées innovant qui laisse libre à la créativité des joueurs dans la conception de leur livrée, qu’ils peuvent partager en ligne par la suite
- Un réalisme extrême atteint grâce à l’Unreal Engine 4, utilisé pour la première fois sur un jeu RIDE et qui assure un magnifique rendu visuel ainsi que des particules détaillées, des effets de lumières et un niveau graphique photoréaliste de l’environnement. De plus, le nouveau moteur graphique de l’équipe Milestone autorise l’ajout d’un mode de nuit pour la première fois dans un jeu RIDE. Enfin, le Système de Scan par Drone permet de reproduire l’ensemble des circuits dans le moindre détail
- Un mode carrière complètement revisité basé sur des volumes, une expérience unique qui raconte l’histoire d’une catégorie de moto spécifique, d’un constructeur ou d(un circuit iconique
- Une IA améliorée, de nouvelles simulations physiques et un système de collision revu