Mind Depths – Le moteur de reconnaissance d’émotions par des étudiants d’Epitech

Mind Depths – Le moteur de reconnaissance d’émotions par des étudiants d’Epitech

Mind Depths

Mind Depths est un projet d’étudiants d’Epitech Toulouse qui vise à quantifier et à reconnaître les émotions en fonction des retours biologiques. À l’origine, ce projet était un jeu vidéo qui évoluait en fonction des peurs d’un utilisateur, grâce à la reconnaissance d’émotions. Finalement, l’équipe étudiante a décidé de pivoter et de faire évoluer le projet en réel moteur de reconnaissance d’émotions. C’est Mind Depths.

Le dispositif utilisé est une ceinture connectée en Bluetooth, qui dispose d’un capteur cardiaque, mesurant donc la vitesse des battements du cœur de la personne le portant.

« Nous sommes en train de prototyper un bracelet qui, en plus de mesurer la vitesse des battements du cœur, regrouperait d’autres capteurs, comme une reconnaissance des mouvements musculaires, et des capteurs de sudation. Nous intégrerons également un outil de suivi du regard. Nous voulons multiplier les vecteurs de retour biologique afin d’affiner notre moteur de reconnaissance d’émotions », explique Baptiste Cauvin, le chef de ce projet.

Tout comme beaucoup de projets d’Epitech, l’idée de Mind Depths peut être appliquée dans de nombreux domaines, comme celui de la publicité par exemple. « On va pouvoir prévoir à l’avance le comportement d’un consommateur lorsqu’il va voir une publicité, grâce à la reconnaissance d’émotions » précise Baptiste Cauvin.

Pour rencontrer les étudiants, tester le prototype ou en savoir plus, rendez-vous le 24 janvier au campus Epitech parisien.

Venez vivre Epitech Experience, une immersion unique dans le monde de l’innovation. 119 projets étudiants dessinent les mondes de demain sur 2 000 maux portes de Paris, dont 20% de projets ludiques.

Véritable mise en situation professionnelle, Epitech Experience est un lieu de rencontre de l’écosystème tech, où se mêlent partenaires, entreprises, investisseurs, influenceurs et curieux. C’est l’aboutissement d’un travail de cinq années, la fierté des étudiants de présenter leur projet finalisé et une manière de célébrer le meilleur de l’informatique des jeunes talents.

Mais ce n’est pas tout ! Un jury décernera des prix aux meilleurs projets de l’édition 2020. Une présélection des 14 meilleurs projets a déjà été réalisée dans chacun des campus régionaux. Des conférences d’experts seront également organisées tout au long des deux journées.

Les guests stars de cette édition 2020 sont Oussama Ammar, co-fondateur de The Family et entrepreneur de renom ; et Luc Julia, spécialiste de l’interaction homme-machine et co-créateur de Siri.

Epitech, l’école référente en expertise informatique, vous invite à Epitech Experience, le rendez-vous de l’innovation afin de découvrir les 119 projets des étudiants de cinquième année, les 24 et 25 janvier.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EPITECH

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire