Minecraft intègre officiellement le RTX

8 Déc 2020 | Jeux vidéo

Minecraft

Les vacances sont déjà là pour les joueurs : NVIDIA annonce aujourd’hui la disponibilité du DLSS pour quatre nouveaux jeux, pour obtenir un taux de rafraîchissement accéléré et des images magnifiques. Ces jeux sont lancés en parallèle de Minecraft RTX, qui sort officiellement de sa version bêta, et de Cyberpunk 2077.

https://www.hrkgame.com/fr/games/products/?search=Minecraft#a_aid=actu_jv

De nouveaux jeux en DLSS en décembre

En décembre seront disponibles CRSED : F.O.AD. (anciennement Cuisine Royale, 3 décembre), Moonlight Blade (7 décembre), Mount & Blade II : Bannerlord (à venir en décembre) et Scavengers (disponible dans les « tests techniques » aujourd’hui) ; ils ont tous rejoint la liste des jeux DLSS, portant le nombre de jeux DLSS à 30 titres.

Avec l’arrivée du DLSS, les performances de chacun de ces jeux seront améliorées :

  • Le DLSS augmente les performances jusqu’à 40% dans CRSED : F.O.A.D., ce qui signifie que chaque GPU GeForce RTX peut faire tourner le jeu en 4K au-delà de 90 FPS.
  • Le DLSS fait plus que doubler le taux d’images par seconde dans Moonlight Blade, ce qui signifie que chaque GPU GeForce RTX peut faire tourner le jeu en 4K au-delà de 60FPS.
  • Le DLSS augmente les performances jusqu’à 50 % dans Mount & Blade II : Bannerlord, ce qui signifie que chaque GPU GeForce RTX peut faire tourner en 4K au-delà de 60FPS.
  • Le DLSS augmente les performances jusqu’à 40 % dans Scavengers, ce qui signifie que chaque GPU GeForce RTX 30 Series peut faire tourner en 4K au-delà de 60FPS.

Minecraft est maintenant officiellement RTX ON

Aujourd’hui Minecraft avec RTX pour Windows 10 sort de bêta et est officiellement disponible.

Minecraft avec RTX intègre le NVIDIA DLSS, ainsi que le path tracing, ce qui signifie que tous les éclairages en jeu sont ray-tracés. Dans Minecraft avec RTX les joueurs verront tout sous un autre jour grâce un pack spécial de texture et de rendu physique dans les mondes, pour améliorer encore l’expérience. Activer le DLSS peut plus que doubler votre fréquence d’images !

Pour célébrer la sortie de Minecraft avec RTX, NVIDIA sort 2 nouveaux mondes, ce qui porte le nombre total de mondes RTX officiels pour Minecraft à 15. Le monde Colosseum est disponible dès maintenant et Dungeon Dash sera bientôt disponible.

Pour plus de détails, consultez notre article sur la sortie de GeForce.com ici.

Benchmarking pour Minecraft avec RTX

Vous cherchez à faire des comparaisons ?  Consultez le benchmark sur Portal Pionneers RTX World, disponible sur le marketplace de Minecraft. Le benchmark est simple à démarrer et est d’environ 60 secondes.

Le reviewer’s guide est disponible ici

Cyberpunk 2077 Night City brille avec DLSS et Ray Tracing

Cyberpunk 2077 arrive aussi, et est chargé de technologie NVIDIA, y compris les ombres ray-tracées, les réflexions, l’éclairage diffus, l’éclairage global et l’occlusion ambiante, ainsi que le NVIDIA DLSS.

Le ray tracing permet d’obtenir des graphismes de nouvelle génération qui donnent à Cyberpunk 2077 un aspect et une sensation plus cinématographiques et immersifs. Les ombres du soleil, l’illumination globale, l’éclairage du ciel, les surfaces émissives et les réflexions ont tous l’air d’un réalisme saisissant. Et le DLSS est une fonction indispensable pour jouer avec le ray tracing, en augmentant la fréquence des images tout en offrant une qualité d’image magnifique et nette.

Avec des ombres et un éclairage réalistes et les performances supplémentaires du NVIDIA DLSS, aucune autre plateforme ne pourra rivaliser avec l’expérience Cyberpunk 2077 sur un PC équipé d’une GeForce RTX.

Le DLSS change la donne

Alimenté par des processeurs IA dédiés sur des GPU GeForce RTX appelés Tensor Cores, le DLSS a accéléré les performances de 30 jeux à ce jour, en augmentant considérablement les taux d’images par seconde, garantissant aux joueurs GeForce RTX une jouabilité haute performance dans les plus hautes résolutions et avec les paramètres de détail les plus élevés, lors de l’utilisation d’effets ray-tracing immersifs.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail